L'Epouvanteur, tome 15 : La résurrection de l'Épouvanteur

de Joseph Delaney (2018)

Saga L'Epouvanteur Terminée

16.8

Thomas Ward, le nouvel Épouvanteur, combattait l'obscur dans le Comté avec son apprentie quand il a été appelé loin de chez lui pour une nouvelle bataille : diriger la lutte contre une armée de créatures bestiales qui s'apprêtent à condamner la Terre à un éternel hiver. Les humains n'avaient jamais affronté d'aussi terrifiants guerriers. Mais Tom gît à présent, raide et froid, dans sa tombe. Et ceux qui avaient mis tous leurs espoirs en lui se désespèrent. Qui prendra la tête des troupes, avant que l'armée noire ne les submerge et ne répande la guerre jusque dans le Comté ?

Titre original : The Spook's Apprentice, book 15: The Dark Army (2016)

2018 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 24 Octobre 2018

2018 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Delval | 368 pages | Format : AZW | Sortie : 24 Octobre 2018 | ISBN : B07H9BPTPW

2018 [E-book] Editions Bayard

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | ISBN : B07H9BPTPW

2016 Editions Red Fox

Anglaise Langue anglaise | 303 pages | ISBN : 9781849416399

• Marinette Le 12 Novembre 2018 à 10:07
    Il y a plus de six ans que j'ai commencé cette saga. J'ai adoré cet univers frissonnant, cette ambiance unique. J'ai aimé ses personnages. Et, c'est toujours un plaisir de retrouver tout ça.
  • AesaStrange Le 22 Novembre 2018 à 08:10
    Comme d'habitude je n'ai pas été déçue par la suite des aventures de l'epouvanteur. On sent malgré tout que l'histoire touche à sa fin, même si cela me chagrine grandement. Hâte de découvrir la fin de cette série qui est un de mes coups de cœurs depuis plusieurs années maintenant.
  • Nolany Le 25 Novembre 2018 à 15:20
    J'ai finalement décidé de poursuivre cette saga et c'était une lecture plutôt mitigé. Il y avait des répétitions dans les évènements et les personnages étaient parfois difficiles à supporter, surtout Jenny. J'ai beaucoup aimé Grimalkin qui relève le niveau, mais j'appréhende la suite de l’histoire bien que je sois tout de même curieuse de la découvrir.
  • aurelye++++++++ Le 28 Novembre 2018 à 17:21
    Toujours un plaisir de retrouver les aventures de tom ware. Hâte de lire le prochain.
  • Prue Le 29 Novembre 2018 à 13:21
    J'ai beaucoup aimé ce tome malgré quelques moments assez tristes pour certains personnages auxquels je tiens... Vivement la suite !
  • CalinoursChou Le 17 Janvier 2019 à 19:28
    Comment un même livre peut vous rendre heureux et triste à ce point
  • promenonsnousdsleslivres Le 24 Février 2019 à 23:59
    Joseph Delaney est un véritable maître du fantastique, la surprise est incessante la preuve en est au bout de 15 tomes, le suspens est toujours au rdv et la créativité est débordante !
  • didie Le 02 Mars 2019 à 11:50
    Toujours aussi palpitant et frissonnant !
  • Miss Malice Le 13 Mai 2019 à 22:31
    Comme le précédent tome, je suis déçue de celui-ci. J'ai toujours suivi les aventures de Tom Ward. Mes goûts ont sûrement changé en grandissant, mais je trouve qu'il y a beaucoup de raccourcis dans ce livre. l'auteur ne m'y avait pas habituée... La menace Kobalos est présente et pourtant, rien ne se passe, tout est plat et les quelques rebondissements sont des raccourcis (ex. le retour d'Alice)
  • mosaik Le 18 Mai 2019 à 12:26
    Comme toujours un très grand plaisir à retrouver Tom, Alice, Grimalkin pour leur combat contre l'obscur.
  • Sylvanay Le 13 Juin 2019 à 12:29
    Je suis tiraillée entre le plaisir de continuer cette saga magistrale et la tristesse de cette fin...
  • Junna Le 31 Août 2019 à 14:49
    C'est toujours un plaisir de suivre les aventures de Tom et ses acolytes, mais j'ai un peu moins aimé ce tome que le précédant... L'ambiance du comté m'a un peu manqué, j'espère la retrouver par la suite! Et puis cette fin T_T