L'Epouvanteur, tome 09 : Grimalkin et l'épouvanteur

de Joseph Delaney (2013)

17.7

Tandis que Tom, Alice et l’Epouvanteur retournent à Chipenden, John Gregory compte rebâtir sa maison, brûlée par les envahisseurs qui ont ravagé le Comté, Grimalkin s'efforce de rejoindre la tour Malkin, pour y cacher la tête du Malin (que Tom a tranchée en Irlande). C’est dans cette tour que les soeurs de la mère de Tom, deux sorcières lamias, gardent de précieuses malles. Car ces dernières renferment des secrets qui permettraient à Tom de vaincre le Malin. Seulement, un groupe de sorcières, alliées du diable, pourchassent Grimalkin : elles veulent à tout prix récupérer la tête. Elles sont accompagnées d’un mage redoutable et d’une terrible créature mi-humain mi-loup, conçue par magie noire. Au cours d’un affrontement, le monstre hybride blesse Grimalkin. Si la sorcière en réchappe, elle reste néanmoins affaiblie par le poison distillé dans son sang…Tom Ward, son maître John Gregory, et Alice peuvent-ils encore compter sur elle ?

Titre original : I am Grimalkin (2013)

2015 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 315 pages | Format : AZW | Sortie : 4 Mai 2015 | ISBN : B00X7FXD6I

2013 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Delval | 315 pages

2013 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

2014 Editions Red Fox

• didie Le 25 Février 2013 à 12:31
    Grimalkin comme narratrice, c'est vraiment génial! Un livre extra!
  • Miss-Marie Le 22 Août 2013 à 13:51
    Une série qui se renouvelle, et qui au bout du neuvième tome ne s'épuise même pas, c'ets génial ;) A lire, surtout que cette fois-ci Grimalkin est la narratrice !!
  • pimousse Le 09 Décembre 2013 à 01:29
    Mon préféré de toute la saga. Grimalkin est une sorcière incontournable, En faire la narratrice de l'histoire ne pouvait que faire mouche.
  • Frankie Le 09 Décembre 2013 à 17:55
    C'était sympa d'avoir Grimalkin en narratrice, ça change un peu et on en apprend plus sur elle.
  • DarkGarnet Le 23 Décembre 2013 à 11:10
    Un très bon tome dans lequel on suit Grimalkin avec plaisir et angoisse. J'ai trouvé que c'était l'un des tomes les plus durs et noirs de la série.
  • Marinette Le 05 Avril 2014 à 22:34
    Un tome encore très prenant.
  • Amandinevore Le 15 Août 2015 à 18:17
    Au départ le fait que ce ne soit pas Tom qui raconte fait bizarre mais sinon ce tome est génial ! =D
  • FrenchDawn Le 11 Mars 2016 à 10:29
    Un bon tome avec une grosse prise de risque de la part de l'auteur, qui change de narrateur et nous fait partager le quotidien de Grimalkin !
  • Junna Le 20 Octobre 2016 à 23:30
    Roooh j'ai adoooré suivre les aventures de Grimalkin! C'est vrai que Thomas m'a un peu manqué au début, mais Grimalkin est fascinante ! Je m'étais déjà bien attachée a ce personnage qui m'intriguait, mais du coup la c'est pire ! La quête qu'elle mène est semée d'embûches, mais Grimalkin a plus d'un toute dans son sac ! Bravo J. Delaney, pari plus que réussi pour moi ! J'enchaine avec la suite !
  • Olive Verte Le 28 Février 2017 à 13:23
    J'ai trouvé intéressant de suivre le point de vu de Grimalkin, même si par moment je m'ennuyait un peu... Les personnages, que nous rencontrons dans la quête de la tueuse, sont attachants ! Le personnage de Grimalkin est intéressant et attachant ! Je l'aime beaucoup. Elle est l'un des personnages les plus chouettes à suivre.
  • SigneC Le 09 Juillet 2017 à 18:55
    J'étais totalement fan de Grimalkin, elle était mon personnage préférée ! Malheureusement, je n'ai pas été autant transportée par ce tome que ce à quoi je m'attendais. Cela dit, j'ai tout de même apprécié et acheté la suite.
  • aurelye++++++++ Le 01 Octobre 2017 à 22:02
    J'ai adoré grimalkin en narratrice. On en apprend beaucoup sur elle dans ce tome.
  • Lilie_a94 Le 14 Mars 2018 à 16:04
    J’ai adoré ce tome !! Il est de loin mon préféré de toute la série pour le moment ! Grimalkin en tant que narratrice apporte un réel plus à la série. Malgré le manque de Tom Ward et de l’epouvanteur, j’ai vraiment adoré ma lecture !
  • stellarium Le 26 Mai 2018 à 06:50
    Toujours un plaisir de retrouver cet univers. Un des meilleurs (pour l'instant) de la saga car le point de vue change et est très intéressant.
  • perrine mille feuilles Le 20 Septembre 2018 à 22:31
    Un tome un peu différent, même si on y voit très peu Tom et Alice c'était interessant d'avoir Grimalkin comme narratrice, on en apprend plus sur elle mais aussi sur les sorcières en général. Un tome encore une fois plus sombre que le précédent.
  • Myrrh Le 27 Novembre 2018 à 07:04
    Un de mes préférés de la saga, suivre Grimalkin est un délice ! Cette femme est tellement géniale <3 les équipes qu’elle forme avec les différentes sorcières sont super... beaucoup de morts aussi qui m’ont brisé le cœur malgré le fait que ce soit une relecture... L’étau se resserre !