L'Épouvanteur, tome 14 : Thomas Ward : L'Epouvanteur

de Joseph Delaney (2017)

Saga L'Epouvanteur Terminée

17.0

John Gregory a perdu la vie dix mois plus tôt en combattant le Malin. Thomas Ward a hérité de sa tâche et est devenu l'épouvanteur de Chipenden. Depuis trois mois, des jeunes filles meurent dans des circonstances mystérieuses. On les retrouve dans leur lit, couvertes de sang, une expression terrifiée sur le visage. Malgré ses efforts, Tom ne parvient pas à mettre la main sur la créature sanguinaire responsable de ces meurtres. Jusqu'à ce que Jenny, une jeune fille de 15 ans sonne à sa porte pour lui proposer ses services en tant qu'apprentie. Septième fille d'une septième fille, dotée d'un oeil bleu et d'un oeil brun, elle prétend pouvoir voir les morts et parler avec eux. Elle déclare savoir où se terre la bête qui tue les jeunes filles et mène Tom à son antre.Le jeune épouvanteur comprend alors que le monstre est un mage Kobalos. Et que ces meurtres ne sont que le commencement : une armée de Kobalos se rassemble à l'extrémité du cercle arctique et menace la survie de l'humanité. Thomas va devoir déterrer la Lame-Etoile et s'allier à Grimalkin... Accompagnés de Jenny, la sorcière et l'épouvanteur partent vers les Terres du Nord pour en apprendre plus sur leur ennemi et parvenir à le vaincre...

Titre original : The Spook's Apprentice, book 14 : Thomas Ward, The Spook (2016)

2017 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 22 Novembre 2017 | ISBN : 2747057364

2017 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 352 pages | Format : AZW | Sortie : 22 Novembre 2017 | ISBN : B075Z3X2QW

2017 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 22 Novembre 2017

2015 Editions Red Fox

Anglaise Langue anglaise | 287 pages | ISBN : 9781849416382

• didie Le 28 Novembre 2017 à 23:33
    Un tome surprise qui laissent envisager de nouvelles aventures passionnantes!
  • aurelye++++++++ Le 19 Décembre 2017 à 15:09
    Très belle surprise, contente de retrouver tom et grimalkin. Hâte de voir la suite
  • buttercup28 Le 11 Janvier 2018 à 11:31
    Quel bonheur de retrouver ce nouveau tome, que j'ai vraiment adoré pour ma part !
  • promenonsnousdsleslivres Le 16 Janvier 2018 à 11:36
    Alors que tout le monde pensait la saga achevée, Joseph Delaney nous fait l'immense plaisir de donner suite aux aventures de Tom. Quel tome époustouflant, et la fin....WAHOU!!
  • Marinette Le 03 Février 2018 à 10:32
    Toujours un plaisir à lire. L'auteur arrive à faire coller des éléments évoqués par le passé - développant ainsi certains points survolés dans les tomes précédents - avec le présent de ce que vit Tom. Comme toujours, il joue avec nos nerfs et ose nous laisser sur un cliffhanger important.
  • Sobriquet Le 05 Février 2018 à 01:23
    J’ai senti une certaine fraîcheur dans ce roman. J’ai bien aimé me retrouver encore une fois dans cet univers qui a tant marqué ma jeunesse. Recommencer une nouvelle intrigue a permis de s’attacher à un nouveau personnage et de découvrir de nouvelles créatures. L’envie de découvrir (ou même de redécouvrir) ce monde m’a accaparé durant ma lecture.
  • Twizzee Le 23 Février 2018 à 15:09
    j'ai pris plaisir à lire ce tome 14. on retrouve thomas ward dans une nouvelle aventure,malgrès l'absence de son maitre Gregory décédé ; qui je devrais le dire nous manque un peu. La sorcière Grimalkin qui fait également son apparition et une nouvelle venus du nom de Jenny qui me laisse un peu suspicieuse.. avoir par la suite ! mal grès tout, tome décevant et trop introductif à mon goût.
  • Nolany Le 28 Juillet 2018 à 21:56
    J'ai abandonné la saga à la moitié du tome 7 et ce premier tome avec Thomas en tant qu'Epouvanteur me tentait beaucoup. J'ai bien aimé l’histoire et les personnages (même si j'en aurais volontiers baffer certains), malgré quelques longueurs et un évènements à la fin qui m'a énervé à mort, j'ai tout de même réussi à terminé ce livre. mis je ne suis pas du tout sûre de lire la suite.
  • Enkidiev Le 21 Février 2019 à 19:01
    cette serie est incroyable! c'est ma serie preferée , je suis fan!
  • Junna Le 19 Août 2019 à 12:42
    Quelle joie de se replonger dans l'univers du Comté avec Tom, devenu épouvanteur! J'ai été ravie de revoir Grimalkin que j'adore, ce tome introductif laisse présager de nouvelles aventures, dans un autre univers, qui j'espère me plaira autant que l'ambiance du Comté! Je me lance dans la suite dès maintenant!
  • Animaelle Le 19 Août 2019 à 22:46
    Le passage à la seconde saga est un raté pour moi. Je pense que j'en attendais trop... le terrain était tellement prometteur, immense déception , même arrivée au milieu du livre. Je ne vois aucun intérêt de continuer, à risquer de me gâcher l'univers qui a tellement fait mouche pour la 1ère saga.
  • les fils de lili Le 17 Novembre 2019 à 15:11
    encore un bon opus pour ce tome. J'ai aimé découvrir Tom seul dans son rôle d'épouvanteur. Son apprentie est très attachante. J'ai vraiment tout aimé dans ce tome que j'ai trouvé sans temp mort.
  • lemillefeuilles Le 24 Février 2020 à 14:05
    Après le précédent tome, je me demandais où l'auteur allait en venir : apparition d'un nouveau personnage, nouveaux ennemis... La série semble loin d'être terminée et continue son lot de surprises, notamment avec la toute fin qui m'a laissée sous le choc.
  • DoReMiLiseuse Le 24 Avril 2020 à 20:03
    Toujours un plaisir de replonger dans les aventures de Tom. Je ne me suis pas vraiment attachée à Jenny pour le moment et Alice m'a manqué. J'ai hâte de lire le prochain tome étant donné le final, mais j'espère retrouver un regain d'intérêt car autant j'ai apprécié la première partie, autant la deuxième partie du livre m'a ennuyé jusqu'au final inattendu.
  • Olive Verte Le 25 Mai 2020 à 17:32
    Un très chouette retour ! J'ai beaucoup aimer retrouver Tom. Il a mûrit, grandit depuis le tome 1. Le voire reprendre les pas de son ancien Maître est très plaisant. L'arrivée du nouveau personnage est très intéressante. Une nouvelle ère qui débute, et en tout cas, j'en suis !
  • Myrrh Le 25 Mai 2020 à 18:22
    14 tomes plus tard et encore une claque monumentale. Delaney réussit un tour de force en faisant évoluer Tom, en faisant souffler un vent nouveau sur la série et en imposant un nouveau danger déjà bien connu. J'ai adoré la tension et l'intrigue du tome, j'ai adoré les personnages, retrouver les anciens et rencontrer les nouveaux... La suite est plus que prometteuse
  • moonwitch Le 15 Septembre 2020 à 08:10
    J'ai adoré retrouver Tom, Grimalkin et surtout les paysages de la Comté. L'auteur a toujours su décrire son univers sans en faire trop. Certains personnages me manquent (bon ok ... Alice en fait) et il va me falloir un peu plus de temps pour apprécier Jenny (hâte de la voir réellement à l’œuvre). La fin est folle !