Affaires non classées
Christian English et Frédéric Thibaud2003

es sept disparues de l'Yonne - Les " déserteurs " de Mourmelon - L'assassinat du préfet Érignac - Sid Ahmed Rezala, le " tueur " des trains - Le mystère de la disparition du docteur Godard - L'affaire de la josacine empoisonnée - Le " suicide " de François de Grossouvre - Les fiancés de Fontainebleau... Autant d'affaires qui sont aujourd'hui encore non classées et dans lesquelles des zones d'ombre subsistent, des mystères et des doutes demeurent. Chacune, malgré des découvertes et des rebondissements, s'est enlisée petit à petit dans un marasme déconcertant. Enquêtes bâclées ou mal orientées, justice à plusieurs vitesses, dysfonctionnements et manque de moyens sont à l'origine de cet enlisement. Dans ce document palpitant, les auteurs ont sélectionné dix affaires célèbres qu'ils relatent dans les moindres détails et de manière vivante pour essayer de comprendre ce qui s'est réellement passé. En s'attachant à reconstituer ces affaires dans un style enlevé, ils rouvrent l'enquête avec des éléments parfois inédits et pointent du doigt les dysfonctionnements qui font de ces grands dossiers judiciaires des affaires non classées.

2003 Editions First

Française Langue française | 333 pages | Sortie : 1er mai 2003