Ah shit, j'ai pogné le cancer, tome 1
Maude Schiltz2013

15.0

Cancer. Les deux seins. Treize tumeurs. WHAT?! Ben voyons donc, tu me niaises-tu, j’ai 39 ans ! Eille, come on – ça se peut même pas ; mes enfants ont juste 5 pis 9 ans ! Ben non madame, c’est pour vrai… Han ?! Ah, shit… Bon, ben OK d’abord, passe-moi mon laptop pis ça presse ; faut que je raconte ça à mes chums.

***

Mon but ultime, c’est de diffuser l’information sur le cancer et de vous faire réaliser qu’un patient sur trois est jeune. Veut, veut pas, faut se réveiller : une personne sur deux recevra un diagnostic de cancer dans sa vie. Ça, ça veut dire que si cette personne-là c’est pas vous, ben c’est votre conjoint ou votre meilleur ami. Je veux que les gens sachent quoi faire pour aider leurs proches, et je veux aussi que ceux qui vont pogner le cancer – LA personne sur deux –, eh ben je veux qu’ils sachent à quoi s’attendre.

Mais je vous avertis, par exemple : les 50 premiers courriels que j’ai envoyés à 125 de mes amis contiennent plein de sacres, en masse de franglais, une vraie structure parlée et un ton franchement rentre-dedans !

Ah oui pis inquiétez-vous pas han, je vous rassure tout de suite : y a personne qui meurt à la fin du livre… même pas moi ! ;)

2013 Editions de Mortagne

Française Langue française | 399 pages | Sortie : 20 novembre 2013