Aidez-moi ! : Les deux mots les plus importants de ma vie
Sylvain Marcel2019

Le comédien Sylvain Marcel a participé à plusieurs succès populaires qui lui ont permis d'impressionner l'auditoire avec son grand registre de jeu. Aussi à l'aise dans les rôles de gentil banlieusard que de dangereux psychopathe, l'artiste a cependant trompé tout le monde.Car pendant 30 ans, alors qu'il a fait rire ou ému le public aux larmes, il a vécu un véritable drame: une dépendance destructrice à l'alcool et aux drogues. Sa consommation excessive a fini par nuire grandement à sa carrière, à sa vie amoureuse et à sa famille. Un jour, alors que la spirale menaçait de l'entraîner vers le fond une fois pour toutes, Sylvain a trouvé la force de prononcer ces deux mots: «Aidez-moi!» Il a alors entrepris une démarche qui lui a sauvé la vie.

Abstinent depuis 10 ans, Sylvain Marcel raconte son histoire «parce que, dit-il, j'ai reçu tellement d'aide dans ma vie que j'ai envie d'en redonner». Grâce à ses confidences, il souhaite encourager d'autres personnes dépendantes à se sortir du gouffre. Son propos est parfois cru, mais authentique et porteur d'espoir.

2019 Editions La Semaine

Française Langue française | 169 pages | Sortie : 11 mars 2019 | ISBN : 9782897034870