Alcyon (Becker), tome 1
Laurie Becker2019

17.0

2078. Le monde tel que nous le connaissions n’existe plus, ravagé par la Catastrophe.
Les plages de Californie : rayées de la carte.
La statue de la liberté : écroulée.
Les continents : engloutis.

Tout ce qu’il reste du monde, ce sont cinq petites îles parfaitement régies, contrôlées et définies, constituant une seule et même nation : New-Islands.
Emerson Kindell, fille du Roi, se voit promise contre son gré lors d’une compétition sordide et pleine de failles.

River Hadley, habitant de l’île la plus pauvre, est aussi contraint de participer. Mais il s’est fait une promesse : jamais il ne gagnera ce jeu.

Il ne veut pas d’Emerson, elle refuse le sort qu’on lui réserve. Pourtant, une alliance va naître dans le chaos. Ils vont devoir jouer. Mais avec leurs propres règles.

2019 Editions Plumes du web

Française Langue française | 402 pages | Sortie : 21 février 2019 | ISBN : 9791097232429

2019 [E-book] Editions Plumes du web

Française Langue française | 406 pages | Format : ePub | ISBN : 9791097232429

• SissiReadingBooks Le 22 Février 2019 à 21:59
    Une fois cette histoire commencé, j’ai eu énormément de mal à refermer ce livre. La plume de Laurie Becker est fluide, simple mais agréable a lire. Elle m’a très facilement transportée dans son univers. J’ai trouvée cette dystopie merveilleusement bien écrite. J’ai très envie de connaitre la suite des aventures de Emerson et River.
  • Manayume Le 02 Juillet 2019 à 18:55
    Pas un coup de cœur mais sympa à lire ! J'attends la suite :).
  • Christelle-19 Le 05 Février 2020 à 20:27
    Une dystopie YA entraînante et qui a su me surprendre. Je craignais un développement semblable à celui de La Sélection mais il n'en est rien. L'univers est intéressant et bien exploité. J'ai bcp aimé les personnages, ils sont bien construits sans être cliché. On attend du tome 2 qu'il lève le voile sur certains points bien mystérieux.
  • Luthea Le 06 Février 2020 à 13:10
    Ce premier tome m'a captivé ! J'ai été agréablement surprise par l'intrigue. Je m'attendais à avoir une évolution similaire à d'autres dystopies mais non. Les personnages m'ont beaucoup plu, ils sont attachants au possible. En terminant ce livre je me pose mille questions sur plusieurs aspects. J'ai hâte de lire le second tome pour avoir ces réponses.