Alex Verus, tome 01 : Destinée
Benedict Jacka2018

15.9

Alex Verus vit à Londres et il est devin. Il peut voir le futur comme un faisceau de probabilités. Pour le commun des mortels, c’est un don impressionnant, mais pour les autres mages, c’est le bas de l’échelle des arts occultes. De toute façon, Alex a tourné le dos à cette confrérie. Trop de rivalités, de secrets, de complots, trop de morts… Sa seule ambition est de mener une existence sans histoires, caché dans sa petite boutique d’accessoires pour magiciens amateurs. Dans l’arrière-salle, il continue à faire un peu de marché noir, c’est risqué mais le commerce des vrais objets magiques lui permet de payer le loyer.

Quand une relique puissante échoue entre ses mains, il se retrouve la proie des forces auxquelles il avait essayé d’échapper, forcé de choisir un camp dans une bataille qui le dépasse.

Voir le futur n’est pas toujours drôle, surtout quand le sien semble à ce point compromis.

Titre original : Alex Verus, book 01: Fated (2012)

2020 Editions Points

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9782757876367

2019 [E-book] Editions Anne Carrière

Française Langue française | 440 pages | Format : ePub | Sortie : 22 novembre 2019 | ISBN : 9782380820225

2018 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 371 pages | Sortie : 1er juin 2018 | ISBN : 9782843379147

2012 Editions Ace Books

2012 Editions Orbit

2012 Editions Orbit (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 322 pages | ISBN : 9780356500249

• nymeria Le 06 Mai 2015 à 22:43
    Dans la lignée de "Iron druid chronicles", fun et sans prise de tête. Le fait que le héros ne soit pas un magicien super puissant mais doive s'en sortir avec sa capacité d'analyse et sa ruse est le gros point fort du récit. Son don de prescience est habilement exploité et son passé tortueux intrigue. Un chouette divertissement !
  • Coquecigruelalu Le 07 Juin 2018 à 16:34
    Pas totalement convaincu par ma lecture, ce premier tome a été malgré tout une lecture agréable et sans prise de tête. Les deux bémols pour moi : le récit un peu trop rapide et donc un peu fouillis et le manque d'attachement aux personnages… Quand je ne me sens pas moi même impliquée dans les évènements ça ne marche pas pour moi. Mais ça reste un premier tome donc à voir pour la suite… si je tente
  • elle-m-lire Le 02 Juillet 2018 à 18:03
    Destinée est un très bon premier tome, très rythmé et dynamique. Un début de saga très prometteur. Je n’avais pas envie que cette première aventure se termine…. Il me tarde de retrouver Alex, Luna, Brise Stellaire et les autres pour une prochaine aventure !
  • Cornflakes77 Le 03 Août 2018 à 16:48
    Bonne surprise! Je l'ai découvert il y a quelques jours à peine et je l'ai dévoré. La taille de la police et la longueur des chapitres me faisaient peur au début. Il est assez descriptif mais il y a toujours ce petit truc qui nous donne envie de continuer et de ne pas laisser tomber la lecture. J'ai beaucoup aimé les personnages et l'histoire est bien entraînante. Je lirai la suite avec plaisir
  • Emilie 2310 Le 07 Août 2018 à 13:20
    Une très jolie découverte. C'est un premier tome et il manque parfois de profondeurs au niveau de l'univers, mais on a une aventure dynamique, pleine de rebondissements et surtout des personnages originaux et attachant. Alex et Luna et ssuuuurtout Arachnée sont totalement mes chouchous
  • Fairylou Le 21 Août 2018 à 14:15
    Une lecture agréable mais pas de coup de cœur pour ce premier tome. J’ai néanmoins beaucoup aimé les personnages plus secondaires (en particulier Brise stellaire). L’intrigue manque parfois de profondeur et tout est résolu très rapidement. Je continuerai néanmoins cette saga car j’ai passé un bon moment et je suis curieuse de connaître la suite des aventures d’Alex Verus
  • Nororm Le 15 Octobre 2018 à 19:05
    Un roman assez sombre mené par un personnage aussi cynique que sympathique!
  • Llhyn Le 20 Septembre 2019 à 11:14
    C'était fun, les personnages étaient originaux. J'ai bien aimé que Alex Verus soit un devin et que la clairvoyance soit imaginée de cette manière. J'ai également aimé la particularité de Luna. Par contre, si l'histoire était dynamique, j'ai trouvé le tout un peu fouillis et alambiqué. Comme il y a peu de pauses, il n'y a pas le temps d'approfondir, ni l'univers, ni le bestiaire, ni les persos.
  • Metehera Le 25 Novembre 2019 à 17:17
    Avis mitigé. La plume de l’auteur est correcte. Petit bémol sur plusieurs problèmes de traduction… J’ai trouvé que le monde n’était pas assez développé mais cela reste cohérent pour les lectrices(lecteurs) ciblés : adolescents/jeune adultes. L’énigme est faiblarde et les personnages sont trop stéréotypés. En bref, le résumé était prometteur mais cela ne l’a pas fait pour moi.
  • livres.emeline76 Le 24 Décembre 2019 à 14:43
    J’ai tout de suite été plongée dans l’univers d’Alex Verus, en plus par moment dans l’histoire, l’auteur écrit de façon à ce que Alex nous parle. Par contre j’aurais bien aimer une carte pour me repérer au fur et à mesure de l’histoire ???? Sinon, l’histoire de magie et d’enquête que demander de plus, l’histoire est pleine de rebondissement, on se pose des questions sur le monde d’Alex
  • Le_dragon_a_plumes Le 01 Novembre 2020 à 22:44
    Un très bon premier tome, le personnage principal est juste génial et je trouve que son don est super bien exploité. Une histoire sympa et pleine de rebondissement.
  • Cyan Le 28 Juin 2021 à 11:11
    Sympa et sans prise de tête, mais rien de transcendant, même si les idées sont originales.
  • Sobro Le 04 Avril 2022 à 22:22
    les personnages sont bien décrits, l'histoire se tient mais, pour moi, la magie n'a pas opéré.
  • Kah Rane Le 27 Septembre 2023 à 20:14
    Beaucoup de difficultés pour entrer pleinement dans l'histoire. Il faut dire que le personnage principal me tapait un peu sur les nerfs. Pour la suite : beaucoup de magie, d'action, des morts. Bref, ma came.