Alice ou le choix des armes

Synopsis

Moyenne

11.0

8 votes

FAIBLE

Dans une prose hypnotique, "Alice ou le choix des armes" inventorie les faits, les motifs et les conséquences de la violence au travail. "Quand j'interroge Alice Delcourt, le premier jour, elle me dit qu'elle ne sait pas vraiment comment ça a commencé. Par quoi. Si c'est un agacement particulier qui s'est produit soudain et qui a tout déclenché. Ou autre chose." Un homme, Samuel Tison, est retrouvé mort sous un pont. Une jeune femme, Alice Delcourt est soupçonnée de l'avoir tué. Mais quelle est la nature du lien entre la jeune femme et son ancien chef de service ? Que s'est-il vraiment passé ? Au commissariat, chaque jour, l'inspecteur François Kerrelec entend Alice Delcourt, ce qu'elle a à dire, ce dont elle veut témoigner.

1 édition pour ce livre

2016 Editions Alma

Française Langue française | 137 pages | Sortie : 25 août 2016 | ISBN : 9782362791932

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Du calme Lucette Le 24 Août 2016 à 11:56
    Une lecture mitigée, un choix d'écriture audacieux et complexe sur la violence au travail. On lit ce roman comme on assiste à une séance chez le psy. Une lecture érudite et heureusement courte.
  • Abyssinia Le 28 Janvier 2019 à 11:50
    Une lecture en demie-teinte: ce huis-clos psychologique fait la dissection du piège qu’enferme les victimes d’harcèlement moral au travail,mais au gré d’un détachement proche de l’abnégation qui provoquera un certain malaise chez le·a lecteur·rice.C’est en définitive une lecture qui a je pense atteint son but premier,celui d’interroger et d’intriguer son lectorat,qu’il y prenne du plaisir ou non.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !