Aliénor McKanaghan, tome 1 : Litha
Laetitia Constant2015

15.7

Précédemment paru sous le titre La Prophétie puis Samhain, ce roman est la version corrigée et remaniée de Aliénor McKanaghan.

« J’ai toujours dit qu’Halloween, ça craignait. Je suppose qu’être née durant la fête des morts y est pour quelque chose. Pourtant, en rencontrant Milàn le soir de mon anniversaire, je n’aurais jamais imaginé que mon existence prendrait une telle tournure.
Je m’appelle Aliénor McKanaghan, et même si je ne sais pas comment tout ça va se terminer, mon instinct me dit que ça sent le sapin…»

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 294 pages | Sortie : 3 mai 2017

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 294 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 1er mai 2017

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 23 septembre 2015 | ISBN : 2290113565

• Sookies Le 16 Octobre 2015 à 17:53
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome qui ne traîne pas pour poser toutes les bases de son univers. A l'instar d'Aliénor, c'était parfois un peu rapide et confus dans mon esprit, mais ça a eu le mérite de ne pas m'ennuyer une seule seconde et le moins que l'on puisse dire c'est que ça déménage !
  • Lovecats Le 27 Octobre 2015 à 07:54
    Un très bon premier tome. Je le conseille à celles et ceux qui aiment la bit lit et l'urban fantasy. De l'action, une mythologie interessante. Des personnages attachants. Un mélange agréable et de bonnes heures de lecture.
  • mhcarre Le 17 Décembre 2015 à 10:44
    Une bonne lecture mais j'attends le second tome pour voir ce que cela donne vraiment car en refermant le livre je n'étais pas totalement satisfaite. j'ai l'impression que cela est un peu survolé.
  • Mili Livres Le 19 Janvier 2016 à 15:05
    Un bon moment de lecture, des personnages attachants (j'espere que dans le prochain les meilleurs amis seront un peu plus mis en avant) mais une fin qui m'a semblée "écourtée"...
  • Boreas Le 27 Février 2017 à 11:21
    Mon avis est mitigé : l'intrigue est intéressante mais Aliénor m'a agacée tout au long de ma lecture, une vraie tête à claques ! Je n'étais pas souvent d'accord avec elle et ses réactions ... Je lirai la suite, dans l'espoir qu'elle évolue quand même un peu !
  • LauLau love Le 02 Mars 2018 à 15:29
    Un bon livre fantastique, il ne révolutionne pas le genre mais reste très sympathique à lire. Les personnages sont attachants et la fin appelle une suite différente de ce premier tome.
  • Karolyn Evans Le 26 Octobre 2018 à 22:47
    Je ressors mitigée de cette lecture. J'ai apprécié l'univers urbain fantasy, l'humour bien dosé. J'ai eu beaucoup de mal à apprécier l'héroïne, que j'ai souvent trouvé assez souvent insupportable. Néanmoins, c'est une lecture que j'ai appréciée.