Aller simple pour la liberté
Loukas Montclar2022

20.0

EXCELLENT

J’aurai bientôt 40 ans. Je ne suis pas marié, je n’ai pas d’enfants. Mon boulot m’ennuie, le confort et la sécurité m’étouffent.

J’ai besoin d’autre chose. Je dois partir, casser cette routine qui m’oppresse. Et puis, je veux voir le monde, je veux le sentir. Une envie de tout délaisser, de tout recommencer à zéro. Tout vendre, tout donner, tout jeter, tout résilier. Se libérer des chaînes et quitter la facilité.

Sur un coup de tête, je pose un congé sabbatique de 8 mois. Au programme : découvrir l’Asie, seul et en sac à dos.

Mais tout se passera-t-il comme je l’avais imaginé ?

De l’Inde chaotique aux îles Philippines en passant par l’envoûtante Malaisie, le Viêtnam, la Thaïlande ou le Sri Lanka, je vous embarque avec moi dans l’exploration d’un continent anarchique et fascinant où se joue l’avenir du monde.

L’enfer des mégalopoles, le choc des cultures, l’amour, les femmes et l’ivresse. Dégoût, colère, excitation et bonheur s’entremêlent et se confondent. Une remise en cause de nos modes de vie, la fuite d’un Occident pétrifié qui ne tient plus ses promesses…

Êtes-vous prêts pour l’atterrissage ?

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 386 pages | Sortie : 2 mai 2022 | ISBN : 9782956285151