Alta Rocca
Philippe Pujol2020

11.0

FAIBLE

Corse, 1850. Deux frères de l’Alta Rocca – région montagneuse du sud de l’île – se voient forcés de fuir leur village. Derniers hommes de la lignée des Manghjà Orso, ils sont traqués pour cela. Orso prend le maquis, et n'aura de cesse de restaurer son nom, mais il lui faudra d'abord pactiser avec le diable, en la personne de Santo, bandit sanguinaire et avide de pouvoir. De son côté, Giovanni, l'aîné, las de la spirale infernale des vendettas, quitte l’île et part sur les traces de leur père, vers les Etats-Unis d’Amérique. Il faudra attendre quarante ans pour que leurs destins se rejoignent à nouveau.

Sous la plume enlevée de Philippe Pujol, la politique et la violence, aux racines de la tragédie corse, se font personnages à part entière.

2020 Editions Seuil

Française Langue française | 282 pages | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782021378306

2020 [E-book] Editions Seuil

Française Langue française | 282 pages | Format : AZW | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : B089NWSX82

• M.Kate Le 22 Juin 2023 à 22:04
    Une lecture très laborieuse, trop vu le nombre de pages. J'ai trouvé l'histoire confuse avec une chronologie très inégale et non explicite. En fait il y avait trop de choses : trop de politique, trop de familles, trop de complots, trop de morts. C'est dommage parce que j'aurai aimé me plonger dans mon île de façon plus sympathique.