Amour à sens unique
Saffron A. Kent2019

17.4

Layla Robinson n’est pas folle. Elle souffre d’amour à sens unique. Mais il est temps de passer à autre chose. Plus de harcèlement, plus d’appels incessants. Ce dont elle a besoin, c’est d’une distraction. L’homme aux yeux bleus qu’elle ne cesse de voir sur le campus pourrait en être une parfaite, si ce n’est que c’est le nouveau professeur de poésie... le nouveau professeur de poésie marié.

Thomas Abrams est un artiste typique, vulgaire, arrogant et distrait, mais ses regards méprisants et ses railleries ne font pas peur à Layla. Elle peut être mauvaise en poésie, mais elle est douée pour lire entre les lignes. Derrière sa dure façade, Thomas est seul, et Layla veut savoir pourquoi. Désespérément. Obsessionnellement.

Parfois, vous obtenez ce que vous voulez. Parfois, vous vous retrouvez dans la réserve d’un bar avec votre professeur, et vous l’embrassez. Parfois, il vous embrasse en retour comme si c’était la fin du monde et qu’il n’aura plus jamais l’occasion de vous embrasser. Il vous embrasse jusqu’à ce qu’il vous fasse oublier toutes ces années d’amour jamais partagé, vous oubliez les règles et vous osez viser quelque chose qui ne vous appartient pas.

Titre original : The Unrequited (2017)

2019 Editions Juno Publishing (Maïa)

Française Langue française | Traduit par Sully Holt | 320 pages | Sortie : 21 octobre 2019 | ISBN : 9782376766322

2019 [E-book] Editions Juno Publishing (Maïa)

Française Langue française | 418 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 19 septembre 2019 | ISBN : B07XXJ6S1R

2019 [E-book] Editions Juno Publishing (Maïa)

Française Langue française | 389 pages | Format : ePub | Sortie : 19 septembre 2019 | ISBN : 9782376766315

• Lili Matoline Le 18 Septembre 2019 à 19:47
    Deux êtres brisés par un amour non-réciproque. Entre la folie de l’un, les excès et l’extrême de l’autre, leur dépendance, un tout bien complexe pour deux âmes brisées. La plume est addictive, et le roman une réussite ! N’hésitez pas à découvrir l’histoire de Layla et de Thomas.
  • Lectrice-Lambda Le 01 Octobre 2019 à 17:44
    Une romance sombre et perturbante. Une relation interdite qui brise beaucoup de règles. Un lien physique et psychique très particulier. Même si j'ai beaucoup apprécié la romance et Thomas, j'ai eu vraiment du mal à m'attacher à l'héroïne qui a des ressentis et des idées très particulières.
  • Follow The Reader Le 02 Octobre 2019 à 19:36
    **Diana** Un récit qui vous touche, peu importe la manière. C'est assez brutal comme lecture et pourtant j'ai aimé. Une découverte intéressante que cette auteure et ses personnages à vifs. Recommandations : un récit parfois cru, des personnages torturés de bien des manières. On ne ressort pas indemne et c'est très atypique dans les romances actuelles. A découvrir absolument.
  • Les lectures de zaza Le 13 Février 2021 à 18:56
    Ce livre est aussi fantastique que perturbant. Cet “amour” entre les deux personnages brisés, à cause d’un amour non réciproque, est tellement passionnant et fort. J’ai adoré suivre l’histoire de Layla et Thomas. L’histoire est tellement passionnée qu’elle en deviendrait presque dérangeante. Un lien physique et psychique très particulier.