Amours, délices et bénéfices / Amours, délices & bénéfices
Liz Byrski2008

12.5

FAIBLE

Dans la vie, c'est comme en cuisine : tout évolue sans cesse. Alors pourquoi ne pas tenter de nouvelles recettes ? A la mort de son époux, Bonnie, expatriée en Europe depuis des années, rentre en Australie pour découvrir que sécurité financière et bonheur ne vont pas forcément de pair. Elle décide de contacter ses amies d'enfance Fran et Sylvia, qu'elle n'' pas vues depuis presque quarante ans. Toujours entre deux crises et trois régimes, Fran, critique gastronomique de renom, pense qu'elle est arrivée à un tournant de son existence. Tout comme Sylvia, que son pasteur de mari vient de quitter pour une jeune femme. Bonnie sera à l'origine non seulement de leurs retrouvailles, mais également du projet stimulant qui leur permettra à toutes de prendre un nouveau départ, ce qui exigera quelques remises en question. Portrait plein d'humour de trois quinquagénaires à la croisée des chemins, Amour, Délices et Bénéfices est un roman rafraîchissant et optimiste sur l'amitié, l'amour et les secondes chances.

Titre original : Food, sex and money (2005)

2011 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Simone Lamagnère | 572 pages | ISBN : 9782290019696

2009 Editions France Loisirs