Apparition

de Viktor Vincent (2021)

Synopsis

Moyenne

15.1

13 votes

BON

Paris 2008. Alexander Kreskine est l’un des plus grands illusionnistes du monde. Ce qu’il présente est à la limite de la sorcellerie, certains pensent même qu’il est le diable en personne. Ils n’ont peut-être pas tout à fait tort. De passage à Paris lors de sa tournée européenne, il rencontre le jeune Sam obsédé par l’art de l’illusion. Alexander se reconnait en lui et devient son mentor, pour le meilleur mais aussi pour le pire. Sam saisit cette chance et ne reculera devant aucun sacrifice pour percer ses secrets et prendre sa place, ignorant la vraie nature de son maître, un prédateur vénéneux et instable.
Un jeu dangereux s’installe entre les deux hommes, mêlant illusions et réalité dans lequel l’un devient le reflet de l’autre, jusqu’à la destruction.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2022 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 223 pages | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : 9782265155237

2021 [E-book] Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 184 pages | Format : ePub | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : 9782265155237

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • MSophieBC Le 03 Mars 2022 à 06:36
    Apparition, le premier roman de Viktor Vincent m’a convaincue. C’est un thriller qui nous entraîne au coeur du monde des illusions, de la magie, de la manipulation. C’est à la fois une enquête que l’on vit au travers des personnages, se demandant ce qu’ils ont réellement fait ou non. Mais c’est aussi un suspense intense qui s’installe quant au devenir des personnages principaux. A découvrir
  • Lourinki Le 06 Mars 2022 à 15:43
    Fan de magie et de thrillers, j'ai vraiment adoré ce roman. J'ai eu la chance de voir Viktor Vincent sur scène dans son spectacle de mentalisme et j'en suis sortie éblouie. On voit que l'auteur sait de quoi il parle, il distille d'ailleurs pas mal de trucs au cours de l'histoire, et c'est très intéressant aussi.
  • Ewila Le 29 Mars 2022 à 11:20
    Pas convaincue par ce thriller. Tous les personnages m'ont été antipathiques du début à la fin, je n'avais aucune empathie pour le héros. C'est rythmé, mais aucune scène ne sort du lot. Bref je n'ai pas trouvé grand intérêt à cette lecture, heureusement que le livre est court
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 02 Août 2022 à 22:46
    Un thriller que j'ai trouvé très décousue ! Trop superficiel au niveau de l'intrigue. Je n'ai pas eu d'attache avec les personnages principaux. Une lecture trop brumeuse où je me suis ennuyée.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !