Bérénice Libretti, tome 1 : À la recherche du livre perdu
Magali Lefebvre2020

14.6

Bérénice vient de décrocher un nouveau boulot : bibliothécaire.

Mais pas dans une bibliothèque comme les autres. Cachée dans le cagibi d'une entreprise parisienne, Babel-Babylone abrite des ouvrages magiques, et son directeur est une divinité mésopotamienne. Rien que ça !

Bérénice adore ce job, même si elle ne comprend pas pourquoi on l’a choisie. Elle travaille avec un homme-poulpe et un spectre. Normal qu’elle s’interroge !
Et puis un jour, un livre est dérobé.

On charge Bérénice de l’enquête. Oui, oui, elle, malgré son manque d’expérience.
Des indices l’amènent à Nils, un métamorphe sexy, au sourire à tomber. Elle, sous le charme ? Pas du tout... Son truc, c’est les livres. Enfin, presque toujours !

Bérénice va découvrir que derrière ce vol de livre se joue un conflit dont les enjeux la dépassent.
Sauf si elle est plus que ce qu’elle croit ...

2021 [E-book] Editions Alter Real (Imaginaire)

Française Langue française | 278 pages | Format : ePub | Sortie : 17 décembre 2021 | ISBN : B09G3H5KNY

2020 Editions Alter Real

Française Langue française | 279 pages | Sortie : 17 décembre 2021 | ISBN : 9782378124731

• Liliblack's readings Le 09 Décembre 2021 à 22:45
    Quoi de milieu que relier magie, bibliothèque et mythologie... Moi j'approuve. C'était très original de découvrir cet univers, nous sommes directement prit dans l'enquête du vol d'un livre, genre a la cosy mystery mais avec du fantastique, qui nous fait voyager dans différents pays. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Follow The Reader Le 27 Décembre 2021 à 18:40
    **Diana** . Une série qui pour l'instant ne m'a pas conquise, je verrais par la suite si je continue de suivre Bérénice notre bibliothécaire de choc. . Recommandations : un univers intéressant et très riche. Une plume agréable.
  • Alexandra42 Le 08 Janvier 2022 à 17:28
    Enquête bien ficelée avec des personnages attachants Un bon moment de lecture
  • Christelle-19 Le 17 Juillet 2022 à 17:40
    Un chouette univers construit autour des bibliothèques et une enquête rondement menée par Bérenice et ses collègues. J'ai trouvé que ça manquait un peu de rythme à un moment mais ce fut une bon moment de lecture !
  • Chrisbookine Le 29 Mai 2023 à 22:55
    J'ai beaucoup aimé l'univers des bibliothèques, les divinités de tout bord, le personnage de Bérénice et ses acolytes. Une petite enquête empreinte de magie, agréable à déguster.