Aurelia Ryder, tome 1 : L'héritière de sang
Ilona Andrews2021

17.2

Atlanta a toujours été une ville dangereuse. Mais désormais, alors que vagues magiques et technologiques se disputent la suprématie du monde, elle subit une lente apocalypse où les monstres surgissent de gratte-ciel en ruine et où les factions surnaturelles luttent pour le pouvoir et leur survie.

Huit ans plus tôt, Julie Lennart a quitté Atlanta pour découvrir qui elle était. Aujourd’hui, poussée par le besoin urgent de protéger la famille qu’elle a laissée derrière elle, elle revient avec un nouveau visage, une nouvelle magie et un nouveau nom, Aurelia Ryder.

Un ennemi plus dangereux que jamais traque sa mère adoptive, Kate Daniels, et laisse derrière lui une série de cadavres terrifiants dans sa ville de cœur.
Le plan est simple : entrer à Atlanta, résoudre les meurtres, empêcher la prophétie de se réaliser et repartir sans être reconnue. Car si la véritable identité d’Aurelia est découverte, ses proches y perdront la vie.

Et si elle s’attendait à affronter des ennemis puissants, elle ne pouvait imaginer que le seul homme qu’elle ait jamais aimé puisse mettre tous ses plans en péril.
Un seul petit faux pas pourrait déclencher une véritable catastrophe. Mais pour Aurelia, affronter le désastre est aisé ; c’est gérer les relations qui est difficile.

Titre original : Aurelia Ryder, book 1: Blood Heir (2021)

2021 Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 27 décembre 2021 | ISBN : 9791038116757

2021 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Cécile Fruteau | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 24 novembre 2021 | ISBN : 9791038105522

2021 Editions NYLA

Anglaise Langue anglaise | 359 pages | Sortie : 12 janvier 2021 | ISBN : 9781641971584

2021 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 375 pages | Sortie : 12 janvier 2021 | ISBN : 9798560152208

2021 [E-book] Editions NYLA

Anglaise Langue anglaise | 364 pages | Format : ePub | ISBN : 9781641971584

• FadaOfBooks Le 25 Décembre 2021 à 20:03
    J’étais quelque peu décontenancée au début de ma lecture, du temps a passé et surtout, Julie/Aurelia a changé! Au début on ne connaît pas la raison de tous ces changements et c’est ce qui m’a un peu perdue, je me sentais détachée d’elle. Cependant, à la moitié du livre, quand d’anciens personnages arrivent notamment, j’ai à nouveau été happée par cet univers et j’ai avalé la dernière partie !
  • Nororm Le 08 Janvier 2022 à 22:25
    J’ai adoré ce spin off, son plus gros défaut selon moi est que la suite n’est pas parue, l’attente va être interminable!!!
  • Sobro Le 04 Septembre 2022 à 10:43
    N'ayant pas lu la série dont découle ce spin off, j'ai été un peu perdue au départ. J'ai bien aimé, mais pas sûre que je continuerai la suite si je dois faire des choix dans mes lectures.
  • Liliblack's readings Le 13 Janvier 2023 à 01:14
    Si je dois dire un défaut, c'est qu'il soit trop court à mon goût et que l'attente pour la suite va être longueeeeeee. J'ai été heureuse de retourner de cet univers qui arrive encore à me surprendre. Contente de retrouver certains personnages, étonnée de l'évolution que Julie a eu, huit ans se sont écoulés, elle est devenue une femme aussi puissante et talentueuse que sa maman et sa grand-mère.
  • krysteliane Le 11 Juillet 2023 à 13:14
    Quel plaisir de revoir certains personnages de l'univers de kate daniels. Le saut dans le temps, pertube un peu, mais ça permet de voir comment les choses ont évoluées depuis la fin de kate daniels. Aurelia est vraiment un excellent personnage et l'histoire est vite prenante. Vraiment hâte de lire la suite.
  • Lubellile Le 11 Novembre 2023 à 09:39
    Après huit ans de pause, Atlanta continue à être semée de nombreux conflits et à attirer les créatures les plus mythiques. Aurelia est pleine de surprise et se montre à la hauteur de ses aînés !