Bad Queen
Magali Lefebvre2023

17.3

Miroir, miroir... connaissez-vous son histoire ?
Bien avant qu'elle soit reine ou sorcière, Violaine, guerrière décelant les destins, était loin de se douter que le pouvoir coulant dans ses veines lui vaudrait tant d'attentions. D'abord de la part de cruels étrangers, prêts à l'arracher à sa famille et à sa patrie pour s'approprier ses pouvoirs...
Puis d'un royaume menacé et de sa reine, dont elle deviendrait le dernier espoir... Et enfin de cet homme, l'ennemi honorable dont elle ne pouvait deviner le futur et qui, pourtant, faisait battre son coeur avec tant de force...
Miroir, miroir... préparez-vous à entendre l'histoire de Violaine, la Reine-Sorcière !

2023 Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 25 mars 2023 | ISBN : 9782493801005

2023 [E-book] Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 442 pages | Format : AZW | Sortie : mars 2023 | ISBN : B0BXSZLRBN

• Myss_tyk Le 12 Avril 2023 à 22:17
    Au fil des tentatives dans ce genre je me découvre un réel intérêt pour les réécritures de conte. J'ai beaucoup aimé cette lecture qui apporte une vision originale et très intéressante de la vie de la méchante reine de Blanche neige. J'ai apprécié l'écriture et son vocabulaire plutôt riche. Je regrette seulement D répétitions à certains passages les inquiétudes énamourées c'est pas pour moi. Top !
  • VeryImportantBook Le 07 Mai 2023 à 20:07
    Un préquel à Blanche neige très différent de ce que l'on a l'habitude de voir, avec des valeurs féministes et une histoire d'amour marqué par le respect, chose trop rare dans les histoires.
  • caromagikbooks Le 24 Mai 2023 à 15:04
    Une réécriture de conte épique, fantastique et féministe, avec un superbe personnage de femme. Une fois encore, les éditions Noir d'absinthe nous offre un récit original qui sort des sentiers battus.
  • Chroniques_de_Lully Le 25 Juin 2023 à 17:59
    J'ai adoré ma lecture ! La plume m'a embarquée immédiatement ! Exactement le style de réecriture que j'aime : on s'éloigne du Disney pour proposer une histoire pleines de belles valeurs, avec de l'action, de belles valeurs, et le tout complètement cohérent.
  • Callysse Le 01 Juillet 2023 à 16:07
    Bien plus qu'une Fantasy ou le préquel d'un conte, Bad Queen aborde avec justesse et émotions un thème courant fort. Difficile de rester insensible face à certains évènements ou souffrance. Un début déroutant avec quelques répétitions, qq points que j'aurais aimé voir plus développés, mais une lecture prenante et touchante portée par Violaine, jeune femme forte, guerrière et nuancée! J'ai adoré.
  • Délectables Lectures Le 03 Mars 2024 à 18:15
    Coup de cœur pour cette histoire qui m'a complètement transportée. J'aimerais voir plus de personnages de Violaine : dense, complexe, contradictoire... Le travail d'écriture de l'autrice est remarquable : style, rythme, originalité, tout y est ! Une véritable rencontre littéraire, il me tarde de découvrir les autres romans de Magali.