Bienvenue à High Rising

de Angela Thirkell (2018)

14.8

Noël 1930

Alors que Laura Morland, romancière à succès, n'aspirait qu'à quelques semaines de repos loin de l'agitation londonienne, la voilà plongée au cœur des intrigues de la vie de campagne. Son cher ami, le riche George Knox, est la proie d'une sournoise secrétaire, déterminée à s'élever au-dessus de son rang en se faisant épouser. Laura saura-t-elle le tirer de ce mauvais pas ? Et par la même occasion aider la jeune et innocente miss Sibyl Knox à conclure le mariage dont elle rêve depuis toujours ?

Une délicieuse comédie de mœurs au cœur de la gentry anglaise.

2018 Editions Charleston

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 2 Octobre 2018

2012 Editions Virago Press

• Mlle Alice Le 14 Janvier 2017 à 14:25
    Si vous aimez l'ambiance des petits villages anglais et l'humour de ses habitants, je vous conseille de découvrir les livres d'Angela Thirkell.
  • LadyRomance Le 02 Octobre 2018 à 13:06
    Un roman dans la pure tradition anglaise qui fut un grand succès lors de sa première parution en 1931. Les personnages, charmants et sympathiques, évoluent dans un monde qui commence à évoluer avec des différences sociales moins marquées, ce qui provoque bien souvent à leur insu des situations ou des paroles comiques. Un régal du genre pour les amateurs de romans à l'humour so british !
  • VibrationLitteraire Le 05 Octobre 2018 à 10:31
    Bienvenue à High Rising est un roman léger sur un petit village se déroulant dans les années 30. Angela Thirkell réussit l’exploit de nous captiver avec des éléments du quotidien grâce à des personnages très attachants, avec tout le charme que l’on connaît des petits villages anglais de l’époque. J’ai passé un très bon moment avec cette histoire !
  • Camille_PixieDust Le 03 Novembre 2018 à 09:54
    Pfff... Quelle lecture laborieuse. Moi qui étais enchantée de me plonger dans une histoire du début du siècle dernier, j'ai vite déchanté. Je n'ai apprécié ni les personnages, ni la plume de l'auteur vraiment lourde, ni l'intrigue trop facile et puis bonjour les réflexions sur les femmes qui ne sont bonnes qu'à être de "ravissantes idiotes"...
  • Sami Le 11 Décembre 2018 à 23:18
    Un retour dans les années 30, ça vous tente ? Suivez le guide alors !
  • Bianca lit Le 07 Janvier 2019 à 08:33
    Ce roman ne repose pas sur une intrigue de folie mais plutôt sur son atmosphère typique de campagne anglaise et sur sa galerie de personnages assez savoureuse, tous plutôt charmants et sympathiques, que l’on a plaisir à suivre le temps de ce récit. Un petit bijou d'humour anglais !
  • Anouklibrary Le 12 Janvier 2019 à 17:04
    Même si on retrouve l'humour so british des années 30 et l'ambiance de l'époque, je n'ai absolument pas été réceptive à cette histoire. Une véritable déception pour ce roman très lent dans lequel je me suis ennuyée. Le récit est sans surprise, je n'ai pas compris où l'auteure voulait en venir...
  • Pepparshoes Le 26 Janvier 2019 à 14:18
    En soi, j’ai adoré cette lecture qui m’a beaucoup fait glousser. Elle a quelques défauts, mais rien d’insurmontable, et permet de passer un excellent moment au sein de la gentry anglaise.