Biomega, tome 5
Tsutomu Nihei2010

Saga Biomega Terminée

Synopsis

Moyenne

15.1

7 votes

BON

Dans le but d’appliquer son plan d’amélioration de l’espèce humaine, le DRF (data recovery foundation) a ramené de Mars le virus N5S qui a transformé les humains en drones et plongé la Terre dans le chaos. Travaillant pour la Toa Industries, l’agent Zoichi Kanoe et l’A.I. Fuyu vont tenter de contrecarrer les plans de Nyaldee, la chef du DRF qui est responsable de la propagation du virus. Mais, en l’espace d’un instant, la pollinisation s’opère avec le pollen émanant de Ion Green, une jeune fille immunisée contre le polymère. C’est alors que surgit le régénérateur, une masse gigantesque et longiligne. Projetés hors de la Terre, nos êtres de synthèse se retrouvent perdus dans cette immensité.
Après avoir parcouru plusieurs zones du régénérateur, Zoichi et Fuyu volent au secours de deux individus à l’apparence humaine poursuivis par le nouveau DRF. L’un des assaillants prononce le nom de ‘‘la chef’’. Après analyse, Zoichi et Fuyu se rendent compte que les deux personnes qu’ils ont secourues ont une constitution corporelle proche du régénérateur et que leur organisme a la capacité de guérir tout seul. De plus, ils ont toutes les caractéristiques du corps humain.

Titre original : Biomega, book 5 (2008)

1 édition pour ce livre

2010 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 198 pages | ISBN : 2723474534

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • miss.acacia Le 07 Octobre 2023 à 12:59
    Devenu le protecteur de l'enfant du Régénérateur, Funipello, dont le graphisme ne m a pas convaincu, Zoichi ne va pas pouvoir éviter les affrontements directs avec le DRF très longtemps... Nihei s'aventure du bout des doigts sur des thèmes comme l eugénisme sans effectuer le grand saut dans une SF plus profonde. Reste donc cet univers futuriste parfois peu clair, un peu fou assurément

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !