Biomega, tome 3
Tsutomu Nihei2009

Saga Biomega Terminée

16.1

Le DRF (fondation pour la protection de l'héritage culturel) a ramené de Mars le virus M5S et l'a répandu sur la Terre.
La planète regorge maintenant de malades que le virus a changés en drones. Zoichi Hanoe, un être de synthèse de la Toa Industries, a découvert où se cachait Ion Green, une jeune fille qui joue un rôle clé dans le grand projet d'amélioration de l'espèce humaine lancé par le DRF. Ignorant les conseils de sa partenaire, il décide de s'y rendre seul même s'il s'agit de l'agence de santé publique, une succursale du DRF.
Malheureusement, l'organisation arrive avant lui sur les lieux et prend d'assaut l'agence, jusqu'alors dirigée par le général Marein. Myaldee, le chef du DRF en personne, tire les ficelles et utilise même un dangereux liquide, le polymère imagé en phase inverse. Le DRF est en pleine crise interne, Myaldee et Marein ayant chacun leurs projets. Dans ce contexte de guerre où règne la plus grande confusion, Zoichi parviendra-t-il à trouver un moyen de récupérer Ion Green ?

Titre original : Biomega, book 3 (2007)

2009 Editions Glénat (Seinen)

• miss.acacia Le 06 Octobre 2023 à 21:57
    Quelle satisfaction d enfin lire la suite de cette série de mon mangaka favori ! Verdict : j aime toujours autant son graphisme en mouvement, son esthétique dark, sa science-fiction dystopique horrifique et même les côtés hermétiques et mutiques de son oeuvre! Je n attendrai pas aussi longtemps pour lire à nouveau Tsutomu Nihei.