Biomega, tome 6
Tsutomu Nihei2010

Saga Biomega Terminée

14.7

Le DRF (fondation pour la protection de l'héritage culturel) a ramené de Mars le virus f15S qui a transformé les humains en drones et plongé la Terre dans le chaos.
Peu après, le régénérateur, une structure longue de plus de quatre milliards de kilomètres, se détache de la surface de la Terre. Zoichi Kanoe, un être de synthèse de la Toa Industries, et Kozlov, un ours doué de parole, se retrouvent projetés dans différents secteurs du régénérateur. C'est dans le secteur un que Zoichi et Fuyu vont rencontrer Funipello, une petite fille également appelée "enfant du régénérateur".
Ayant appris que celle-ci était menacée par Nyaldee, la chef du DRF, Zoichi va tout mettre en oeuvre pour abattre cette dernière. Réussiront-ils à atteindre le secteur douze pour détruire le corps de Nyaldee et ramener le monde à la normale ?

Titre original : Biomega, book 6 (2009)

2010 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Olivier Neimari | 200 pages

• miss.acacia Le 07 Octobre 2023 à 13:37
    Cet ultime opus éclaire des éléments de l intrigue et on apprend le rôle-clé de certains personnages. La fin n est pas exempte de confusion. Mais en tant qu'amatrice de mangas cyberpunks comme Gunnm, Akira, ou la série culte Blame du même Tsutomu Nihei, j' y ai trouvé mon compte et je me suis plongée avec plaisir dans cette série moins connue du mangaka.