Biomega, tome 4
Tsutomu Nihei2010

Saga Biomega Terminée

14.6

Pour mener à bien son projet d'amélioration de l'espèce humaine, le DRF (fondation pour la protection de l'héritage culturel) répand à la surface de la terre le N5S, un virus ramené de mars qui transforme les humains en drones.
Notre planète se retrouve donc couverte de morts-vivants qui grouillent de toutes parts. Travaillant pour la Toa Industries, l'agent Zoichi Kanoe et l'A.I. Fuyu vont trouver Ion Green, une jeune fille immunisée contre le virus et l'aider à fuir le MSCF n°3 où elle était confinée. C'est alors qu'une violente opposition surgit entre Nyaldee, la chef du DRF et son subalterne Narein, le général responsable de l'agence de santé publique.
En plein chaos, Nyaldee réduit Narein au silence et mène à bien son projet, répandant sur Terre le polymère imagé en phase inverse que Loew avait découvert sur mars. Le polymère a un effet catalyseur sur les drones qui explosent littéralement à la surface de la Terre. Bientôt, toutes choses se trouveront transformées selon une sorte de code, les ovules se développant selon les souhaits de leurs porteurs.
Mais pour cela, il faut féconder le polymère avec le pollen qui émane du corps des immunisés... Telle Ion Green...

Titre original : Biomega, book 4 (2008)

2010 Editions Glénat (Seinen)

• alexiarose2005 Le 26 Décembre 2017 à 13:26
    je suis énormément décue par ce manga il faut dire que c'est un peu de ma faut ^^ j'ai commenccé avec le 4 eme tome x) il n'était pas la les autres :'( mais je n'ai rien compris a l'histire j'ai essayé de lire le premier tome en manga scan mais je n ecomprendds tjrs rien et j'n'accroche pas déception totale xD
  • miss.acacia Le 07 Octobre 2023 à 11:12
    Des humains sont immunisés au virus extraterrestre N5S. Plusieurs forces en conflit les recherchent dans divers objectifs. L histoire prend un tournant en quittant la Terre pour une nouvelle planète bien curieuse... Si les tenants et les aboutissants sont parfois confus, on ne peut qu'être entraîné à la suite de Zoichi, être de synthèse à moto, grâce à la dinguerie des dessins de Tsutomu Nihei !