Terra Formars, tome 01
Kenichi Tachibana et Yu Sasuga2013

14.6

An 2599. La terraformation de Mars est presque achevée. Sa surface est désormais recouverte de lichens et une forme de vie organique y prolifère. Quinze jeunes gens tout spécialement sélectionnés et préparés s'envolent à bord du vaisseau spatial Bugs 2, investis d'une mission cruciale. Ils ne se doutent pas encore que sur place, un parasite bien connu les attend de pied ferme...

Titre original : Terra Formars, book 01 (2011)

2013 Editions Kazé (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 224 pages | ISBN : 9782820306159

• Tachan Le 10 Février 2013 à 18:55
    Une histoire SF un peu bourrine, avec des supers pouvoirs abracadabrantesques. L'auteur va vite et laisse peu de place au développement des personnages qui disparaissent aussi vite qu'ils arrivent. Mais ce qui semble se tramer avec les "insectes" m'intrigue. Ce tome qui pourrait très bien être auto-conclusif mais il me laisse aussi un peu sur ma faim, donc je jetterai sûrement un oeil à la suite.
  • Verdorie Le 13 Octobre 2014 à 23:55
    J'étais agréablement surprise par les dessins nets et détaillés, à certains moments quasi photographiques. Les personnages sont tous identifiables et on s'attache rapidement à quelques protagonistes principaux qui possèdent un vécu et du caractère. Ce tome 1 est un volume d'introduction. Il est possible de ne lire que celui-ci !
  • P'tite Faucheuse Le 01 Mai 2016 à 14:27
    Je n'ai pas du tout accroché, les ennemis sont un peu trop "invincible" à mon goût, malgré la beauté des dessins. Les insectes ne m'attirent pas...
  • lysorion Le 18 Septembre 2016 à 13:52
    Je n ai pas aime alors que l histoire aurait pu être mieux. Trop de violence et pas assez d explications. Je m arrête là
  • Arcaalea Le 08 Décembre 2016 à 09:45
    Une histoire qui fait froid dans le dos !!! De la SF comme je l'aime :D
  • Lire- c'est - la - vie Le 10 Mai 2017 à 17:35
    Une grosse déception, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire malgré des dessins très jolis, ça ne l'a pas fait avec moi mais, j'ai fait un heureux car mon neveu lui l'a adoré et pour Pâques je lui ai acheté les tomes 2 et 3 donc il était aux anges :D
  • Myrrh Le 29 Janvier 2018 à 22:39
    J'ai apprécié le côté SF, les insectes et l'intrigue est pas mal, mais tout va très - trop? - vite... à peine eu le temps de s'attacher aux persos, voire pas du tout pour certains, certains aspects sont trop tirés par les cheveux.... j'ai passé une lecture sympa mais je m'arrête ici, ce tome se suffit donc je vais rester la... les dessins sont sympa !
  • Saiwhisper Le 18 Juin 2018 à 09:02
    Hélas, je suis restée assez hermétique à ce récit… Tout d’abord, les dessins ne m’ont pas spécialement plu. Même si les combats sont dynamiques, efficaces, rapides, sanglants et bien retranscrits, j’ai trouvé les personnages assez laids. De plus, on n’a pas le temps de s’attacher aux personnages qu’ils sont déjà morts ! C'est frustrant. Quant à l'histoire, elle n'a pas su me plaire. Dommage.
  • ElodieTheFangirl Le 31 Janvier 2019 à 13:28
    Il est dur de juger un manga sur son premier tome, mais celui-ci m'a découragé de lire la suite. Je ne suis pas fan des dessins et, même si je n'ai rien contre la violence dans les mangas, celle-ci me paraît excessive.
  • Tsu Le 24 Mars 2019 à 17:47
    Pas mal ! Bon c'est très très "c'est moi qui suis le plus fort HAHAHA" mais j'adore l'idée de base, assez angoissante et puis *passion insectes oblige*, j'aime bien les transformations en insectes :P Un bon manga SF, hâte de découvrier les prochains tomes par contre il faut avoir le coeur bien accroché avec certaines scènes un peu crados.
  • Gel Le 02 Mars 2020 à 14:33
    Oulah ! Un premier tome assez (très) gore avec un postulat de départ complètement barré...Je ne suis pas nécessairement fan des graphismes (surtout des cafards martiens) mais par contre c'est indéniable que le récit interpelle et choque. Les morts se comptent également à la pelle et la tonalité est définitivement sombre et pessimiste. C'est très bizarre et je me demande comment cela va évoluer...
  • oji san Le 02 Août 2020 à 19:01
    Une véritable leçon d'entomologie. Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce tome 1 et ce fut une belle surprise. Le dessin est très bon et l'histoire m'a happé immédiatement. De la bonne SF débridée, un starship troopers à la sauce cafard, rythmée et violente voire gore, un vrai jeu de massacre. Ce tome ressemble à un prologue, je vais donc prolonger ma lecture jusqu'au tome 2.
  • Elleabook Le 05 Avril 2021 à 04:30
    J'ai bien aimé les dessins mais l'histoire est trop rapide. Et il m'a manqué des informations sur ce qui c'est passé avant. Un peu comme si j'avais commencé par le tome 2 sans lire le tome 1. Comme ce tome se suffit a lui même et qu'il a une fin je vais m'arrêter là.