L'attaque des Titans, tome 04

de Hajime Isayama (2013)

16.4

Eren se trouve au coeur d’une opération militaire inédite : métamorphosé en Titan, il est chargé de colmater la brèche ouverte dans le mur Rose à l’aide d’un gigantesque morceau de roche. Alors que la survie de l’Humanité dépend de la réussite de ce plan audacieux, Eren perd pied et devient totalement incontrôlable. Les adjurations d’Armin ne semblent pas le ramener à lui...

Titre original : Shingeki No Kyojin, book 04 (2011)

2013 Editions Pika

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 191 pages | ISBN : 9782811612818

• Aidoku Le 03 Novembre 2013 à 19:46
    L'histoire commence à devenir répétitive.
  • Tachan Le 06 Novembre 2013 à 16:01
    Un tome en deçà des autres, la faute à un retour dans le passé beaucoup trop long et surtout mal amené. De plus, il ne se passe rien de passionnant dedans et on n'apprend rien de nouveau, donc j'avoue ne pas en voir l'utilité. Espérons que l'auteur retrouve rapidement le fil de son histoire.
  • Just Laura Book Le 30 Octobre 2014 à 13:00
    J'aurais préféré voir ce tome un peu plus tôt! Plutôt que de faire un retour dans le passé (le tome entier est un retour vers le passé, sauf le premier chapitre)
  • angiblean Le 18 Juillet 2015 à 15:36
    Toujours aussi bien et intense malgré quelques petites répétitions...
  • Shalalala Le 28 Février 2018 à 19:52
    Un tome qui revient sur le passé et l’entraînement des recrues. J’ai trouvé ces flashbacks intéressants, ils donnent de la profondeur aux personnages secondaires... mais impossible de me souvenir qui est mort et qui est vivant dans le lot... Ces flashbacks auraient dû être présents avant dans l’histoire. La suite s’annonce palpitante avec l’entrée du bataillon d’exploration et du caporal Livaï.
  • SophieDz Le 02 Mai 2018 à 19:08
    Un tome intéressant, mais mal construit. Le flashback est introduit juste après un épisode très poignant du combat, il arrive comme un cheveu sur la soupe. Et il est trop long. Pareil, le retour au présent arrive un peu sans prévenir, sans la moindre transition. C'est.Un peu perturbant ...
  • hiekashi Le 18 Mai 2019 à 14:14
    Un tome qui présente enfin les nombreux protagonistes, entre entraînement et triste réalité. La fin nous promet enfin le début de l'action.
  • Seli Le 26 Mai 2019 à 13:25
    Quelques personnages intéressants émergent mais le flashback est beaucoup trop long et pas forcément placé au meilleur moment, car il déconnecte complètement de l'histoire alors qu'il faudrait la relancer après un tome riche en révélations et qui clôt une partie de l'histoire. Cela déséquilibre complètement l'histoire et la progression devient fastidieuse.
  • _Norman_ Le 27 Mars 2020 à 18:01
    Très bonne lecture, dans ce tome on a appris beaucoup de choses concernant le bataillon d'exploitation. J'ai trouvé qu'on a bien mis en valeur les personnages avec parfois une légère présentation de leurs qualités. On a pu apercevoir la sévérité des entraînements pour faire partie du bataillon d'exploration. On a aussi vu l'importance de la nourriture. On aussi pu découvrir de nouveau personnages.
  • _Norman_ Le 27 Mars 2020 à 18:03
    Et en est enfin admis. Sans l'aide de Mikasa. Jean est vraiment un bon à rien. Marco tire adieu. Le sous sol est-il important. Eren de nouveau embarque pour une mission. J'ai vraiment adoré ce livre. Tres belle découverte. Hâte de lire la suite ! C'est un 20/20 !
  • _Norman_ Le 27 Mars 2020 à 18:04
    En -> Eren
  • _Norman_ Le 28 Mars 2020 à 10:48
    Mon préféré des tome de l'Attaque des Titans pour l'instant
  • Gelatinne Le 24 Juin 2020 à 20:16
    Après une 1ère partie assez intense avec la fin de la bataille grâce à l'intervention de Eren aidé par ses camarades, le tome devient plus léger via des flashbacks sur l'entraînement des recrues afin de devenir soldat. Cela permet de s'attacher un peu plus aux persos, de mieux appréhender les dynamiques du groupe formé par ces jeunes soldats. La fin, avec la rencontre de Eren et Livaï promet!