17.4

Né dans un bidonville de la banlieue de Douala au Cameroun, Petit Wat est un adolescent haut en couleurs qui fait les quatre cents coups avec ses copains. Mais, sans avenir chez lui, il prend la douloureuse décision de partir pour accomplir son rêve : faire un boza, passer en Europe.

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 10 février 2021 | ISBN : 9782290239322

2020 Editions Philippe Rey

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 9782848767420

2020 [E-book] Editions Philippe Rey

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | ISBN : 9782848767437

• Kanchana Le 26 Février 2020 à 17:53
    Un roman qui retrace le périple d'un jeune migrant à travers sept pays, du Cameroun à la Bretagne. Ce livre nous ouvre les yeux sur la vérité vécue par tant de migrants, sur les raisons qui les poussent ainsi à risquer leurs vies, ainsi que sur les conditions d’accueil qui leur sont réservées dans la patrie des Droits de l’homme.Une leçon d'humilité, de sagesse et de détermination.
  • uji40 Le 03 Juillet 2021 à 13:38
    Un fait toujours d'actualité et un témoignage bouleversant. Les deux facettes de ces pays que l'on connaît mal. Alors restons modestes dans ce que nous entreprenons et notre façon de vivre. A lire, vite.
  • Daphnee_et_ses_livres Le 12 Mars 2024 à 13:18
    Une belle histoire qui m'a bouleversée. Nous suivons les pas d'un jeune adolescent désireux de rejoindre l'Europe. Captivant.