Ça arrive à tout le monde
Frédéric Terrien2020

14.8

Un matin, Denis heurte Sophie dans la rue. Télescopage fortuit, pied écrasé, regard noir, « Désolée » poli, deux secondes et leurs chemins se séparent. Oublier, passer à autre chose, comme toujours.

Pourtant, plus tard, elle finira par reconnaître « qu’il m’a bien plu le grand flandrin avec son teint bistre », et regrettera qu’il n’ait pas tenté sa chance comme tant d’autres, tandis que lui sera déjà « parti vers l’éther, particule très élémentaire, boson de la félicité, quark de la béatitude, fermion du sourire idiot, lepton du crétin amoureux », et redoutera que le souvenir de cette fée ne le hante à jamais.

Et alors tout s’emballe au gré d’une longue suite de hasards à l’issue incertaine. C’est ce dont ils rêvaient, qu’il leur arrive enfin quelque chose.

« Ça arrive à tout le monde », une plongée aigre-douce et farfelue dans la vie de deux âmes un peu perdues, qui deviennent sans le savoir les acteurs communs à deux histoires parallèles, qui finissent par se croiser.

2022 Editions L'échelle du temps

Française Langue française | 327 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 9782376222361

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9791026265832

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | ISBN : 9791026265825

• FiftyShadesDarker Le 12 Mars 2021 à 10:26
    Une histoire entraînante et mature avec des personnages différents et attachants chacun à leur manière.
  • prettybooks Le 07 Mai 2022 à 13:12
    Un roman rythmé qui mêle jeux de hasard et histoire d’amour, et qui provoque de nombreuses réflexions sur le destin qui change les vies de chacun.