Cadence - 8000 km a vélo de la Mongolie à Kolkata
Mélanie Carrier2007

14.0

Ils n’avaient jamais voyagé à vélo mais se sont lancés dans un périple de 8 000 kilomètres à travers l’Asie. Des contrées les plus désertiques aux plus peuplées de ce continent, Cadence relate l’aventure attachante d’un couple d’aventuriers de Québec. De ce récit qui vient d’être publié dans la collection Espaces, voici quelques extraits plein d’émerveillement : ils nous plongent dans leurs premières journées à la découverte de la Mongolie, de ses habitants accueillants et des difficultés d’une telle expédition à vélo… En mai 2005, Mélanie Carrier et Olivier Higgins partent pour une grande traversée à vélo, qui les transporte des peuples nomades de la Mongolie à la plaine du Gange, en Inde. Un grand périple motivé par le rêve de réaliser leur premier film : Asiemut. Passages frontaliers, tempêtes de sable, entrée clandestine au Tibet, villes surpeuplées de l’Inde… Une fabuleuse aventure caractérisée par ses rencontres inédites. Au rythme de ses coups de pédale, Mélanie affronte la plus grande épreuve d’entre toutes : celle de se confronter à ses propres limites. Son récit vient tout juste d’être publié dans la collection Espaces.

2007 Editions Espaces 34