Calices, tome 1 : La Conjuration des Spectres
Victoriane Vadi2018

Saga Calices

14.0

L'hiver éternel a succédé à l'âge lumineux des hommes.

Dans leurs forteresses en ruines, les humains mourant de froid ont dû remettre leurs vies entre les mains de leurs antiques ennemis, les vampires, faisant d'eux les gardiens et les protecteurs de l'humanité vacillante.

Alcuin, né à l'âge d'or de cette alliance, a grandi dans la servitude et s'apprête à devenir le calice du Seigneur de Sang-Verse, auquel il est offert en gage de paix, à la manière d'un présent politique.

Mais la cour de son nouveau maître est le lieu de complots effrayants et d’amours singulières, et parmi les ombres glacées de la Citadelle, s'avance le spectre d'une vieille guerre.

2018 Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | 207 pages | Sortie : 16 mars 2018 | ISBN : 9782375744512

2018 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 207 pages | Format : PRC/MOBI

2018 [E-book] Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

• Aurore62128 Le 25 Février 2018 à 09:35
    Typiquement le genre de romans ou arrive à la fin de ma lecture je me demande si j'ai aimé ou non ? J'ai aimé l'univers qu'a cree l'auteur et l'ambiance du roman mais le récit traite trop du cote "sexuel" du calice et les nombreuses repetitives ont fini par ma lasser. De plus, les personnages n'ont pas assez de "mordant" pour des vampires, je m'attendais a plus de tension, plus de terreur .
  • Cocohp Le 23 Mars 2018 à 14:34
    Je remercie Bookmark édition via Netgaley pour ce SP, vraiment j'ai adoré ma lecture, un énorme coup de cœur, j'ai tout d'abord était séduite par sa sublime couverture puis son résumé, et une fois qu'on le lit mon dieu....on ne peu plus s'arrêter personnellement j'ai était subjuguée, transportée du début à la fin, je voulais savoir la suite et j'avais vraiment du mal a lâcher ma liseuse ect....
  • Camille_PixieDust Le 24 Mars 2018 à 11:10
    Une fois passée la surprise de la situation, j'ai été agréablement surprise par cette histoire qui avait tout de la Dark Romance mais qui a évolué vers la douceur et le plaisir. Bien que le roman soit court, les personnages sont travaillés et intéressants. Attachants, même. Bref, j'ai passé un sacré bon moment de lecture en compagnie de ces trois là ^^
  • Oceaneca Le 06 Avril 2018 à 10:00
    Des personnages bien construits même si je n’ai pas été convaincu par Alcuin. Cette romance propose des scènes assez crues ce qui m’a parfois dérangé mais c’est surtout le manque de profondeur au niveau de l’univers qui m’a le pus déçu. Ce livre est beaucoup trop court et aurait pu être davantage développé.
  • IYMP Le 30 Juin 2018 à 23:34
    L'auteur nous prévient que ce roman est écrit sur le thème de la vanité et franchement, on est vraiment bien servie. Les scènes sont très chaudes et c'est là tout l'aspect du livre. Même si le roman est court, les personnages sont très bien travaillés mais j'aurais aimé en savoir plus sur l'univers de cette histoire. Très bonne lecture en tout cas.
  • Nyfa Mars Le 02 Juillet 2018 à 23:13
    Attention : Roman pour public averti. Un roman sombre où les vampires sont des créatures nobles. Dans un univers futuriste presque dystopique, Victoriane Vadi développe une forme d'esclavage des êtres humains par les vampires. Alcuin se retrouve malgré lui entre deux vampires (romance MMM). Les scènes de sexe sont sensuels, crues, dérangeantes. J'ai beaucoup appréciée l'histoire de ce Calice.
  • alapagedesuzie Le 31 Juillet 2018 à 20:59
    Cette romance 3M peut plaire à un certain public, mais pour moi, il manquait essentiellement quelques éléments fantastiques et de suspense. J'aurais vraiment aimé connaître un peu plus les personnages et leur personnalité. Dommage!
  • lecture-love Le 05 Août 2018 à 10:14
    Une bonne romance érotique MM, il y a beaucoup de scène de sexe mais au fond on voit la romance entre Alcuin, Hrold et Alastair. Un univers plongé dans les vampires. Pour débuter avec ce genre je trouve que c'est bien car le fait que ça soit des vampires mets un peu de distance et choque moins les débutants.
  • EvaBraziil Le 20 Octobre 2018 à 22:41
    J'ai bien aimé, pas loin du coup de coeur. Le début m'a légèrement fait penser à "Prince Captif" (qui par ailleurs j'ai adoré). A part ça, un super roman avec c'est vrai pas mal de scènes de sexe mais qui ne m'ont pas dérangés plus que ça. Seul bémol, un roman trop court, on n'a pas pu découvrir assez les personnages, l'histoire de ces vampires.
  • Kate Lyna Le 26 Janvier 2019 à 16:31
    Déjà lu deux fois lorsque l'histoire était sur FictionPress. Et si j'adore l'histoire, notamment pour son univers original, je suis un peu déçue du manque de travail éditorial :/
  • Choconath Le 08 Janvier 2020 à 07:12
    Un énorme coup de coeur c est mon premier de ce genre t j espère avoir une suite afin de retrouver ces trois personnages hors du commun j avoue avoir eu des moments où mes joues ont rougi en lisant certains passages Dommage que l histoire des personnages pourquoi qui quand ne soit pas approfondie le roman est très court alors qu il aurait necessite de nous plonger encore plus dans ce monde
  • Rubymoon Le 24 Février 2021 à 13:21
    je suis mitigée j’ai eu du mal à le finir C’est pas mon top 1 mes je vais finir par lire le tome 2 pour voir si ça s’améliore
  • Miss-Loki Le 24 Février 2021 à 13:56
    Très bon livre mais trop de scènes de sexe à mon goût et une histoire et des persos qui auraient eu le mérite d’être plus développés pour que ça soit parfait . Mais je lirai avec plaisir d'autres livres de cette auteure :)
  • Tornado Le 26 Février 2021 à 07:05
    Waw !! Faut s’accrocher dans ce livre !!! Le mot esclave prend tout son sens. Je trouve qu’il est vraiment fait pour un public bien précis. Personnellement je l’ai trouvé un peu dur, on a vraiment besoin de s’habituer à ce presque non consentement. L’autrice écrit de manière posé, ce qui rend envoûtant les mots. Tout est calme et détendu, de qui rend la lecture plus facile.
  • Ileen Le 28 Novembre 2021 à 11:20
    Un titre avec beaucoup de potentiel et pas mal d’éléments à développer. En apprendre plus sur l’univers, la politique, les enjeux et les complots autour des vampires, aurait été agréable, mais je me suis parfaitement contentée de la relation entre Alcuin, Alastair et Hrold.
  • Roxy_lit_and_drink_coffee Le 27 Mars 2022 à 17:29
    Un univers original pour un livre atypique, Vitoriane Vadi revisite le mythe des vampires avec brio, passé le premier instant de surprise, j’ai pris grand plaisir à suivre nos personnages. Et, même si ce livre se suffit à lui-même j’aurais un grand plaisir à découvrir une suite sur nos trois héros ou une autre histoire se déroulant dans le même univers.
  • Alfredo Le 06 Septembre 2023 à 00:00
    Recommandé par une amie, ce roman m'a déçu. Quelques scènes sympas et la plume de l'écrivaine ne sauvent pas l'histoire (y en a pas). L'histoire d'amour à trois survient sans raison et ça ne tient pas la route. Pour le sexe, ça se limite au trio et ça tourne vite en rond. Je ne sais pas si je lirai la suite
  • Alfredo Le 06 Septembre 2023 à 00:00
  • Céops Le 17 Janvier 2024 à 11:52
    Honnêtement, j'ai passé un moment agréable. C'était rapide à lire et divertissant. Je suis néanmoins frustrée, parce que l'autrice semble avoir construit un univers intéressant derrière ses scènes de sexe, et on en voit finalement trop peu. C'est pareil pour le trouple, qui, à mes yeux, était l'élément le plus original du livre... Au bout du compte, il tombe comme un cheveu sur la soupe. Dommage.