Casse-toi !
Jean-Marie Périer2010

15.2

Tous les jours, des jeunes sont chassés par leur famille uniquement parce qu’ils sont homosexuels. Jean-Marie Périer est allé à la rencontre de ces adolescents jetés à la rue du jour au lendemain, sans soutien, sans argent et sans avenir. Il oeuvre désormais pour que cesse cette situation intolérable.

2011 Editions Pocket

Française Langue française | 121 pages | ISBN : 2266207032

2010 Editions Oh! (Document)

Française Langue française | 168 pages | ISBN : 291505696X

• Grazyel Le 02 Mars 2011 à 20:42
    C'est le genre de livre qui ne m'érite pas un "je l'ai lu", mais plutôt un "j'en tire quelque chose et je veux réagir"... J'ai été en colère en lisant les divers témoignages de ce livre et ça ne fait que renforcer ma haine enver la société homophobe toujours d'actualité.
  • dreamworld Le 08 Avril 2011 à 02:45
    Je l'ai lu suite au reportage d'Envoyé Spécial sur "le refuge", qui m'avait profondément choquée. On se sent impuissant à la lecture de ces témoignages, secoué d'apprendre qu'une réalité aussi dure puisse s'abatte sur certains jeunes qui vivent bannis de leur propre famille encore à notre époque...
  • juliendu08000 Le 29 Juillet 2011 à 11:56
    C'est un livre révoltant, j'en ai eu des sueurs froides même si j'ai pas été convaincu par le style d'écriture du livre, je me suis retrouvé dans au moins 2 témoignages mais j'ai trouver que certains textes était lassant sur le style de l'écriture d'autres mon lasser un peu !