Cherche auteur désespérément
Debra Ginsberg2008

14.2

Angel Robinson a l'impression de vivre un rêve. Elle qui ne jure que par les livres vient de décrocher un poste d'assistante dans la plus célèbre agence littéraire des Etats-Unis. Mais elle découvre rapidement qu'il faut composer avec une patronne hystérique, des collègues lunatiques et des auteurs capricieux. Elle réussit pourtant, grâce à son sens littéraire hors pair, à se rendre indispensable et repère plusieurs projets intéressants. Un en particulier : le roman d'un auteur anonyme, livré chapitre par chapitre. Angel tombe sous le charme au gré des envois du mystérieux écrivain. Jusqu'au jour où elle comprend que le texte s'inspire de sa propre vie...

Titre original : Blind Submission (2008)

2009 Editions France Loisirs

2008 Editions Les Presses de la Cité

• Lau1307 Le 23 Novembre 2011 à 03:01
    Bof, bof... Bien sur le moment, mais vite oublié, malheureusement.
  • Odea Le 23 Novembre 2011 à 18:43
    Plutôt sympa à lire ! Attention toutefois car ce n'est pas de la chick-lit pure et dure
  • Bookwormette Le 14 Décembre 2012 à 19:48
    Si l'immersion dans une maison d'édition américaine est intéressante, le texte est laborieux et il m'a été difficile d'arriver jusqu'au bout... Le scenario, pourtant porté par un style inattendu mêlant épistolaire et passages narratifs, est couru d'avance et sans surprises.
  • Cloange Le 28 Avril 2013 à 21:22
    Une lecture agréable, peut-être quelques longueurs vers le milieu. J'ai quand même passé un bon moment.
  • dcgirl Le 31 Mars 2015 à 23:50
    un moment de détente sur un air du diable s'habille en Prada !!! j'ai bien aimé !!