Chez le véto : Histoires d’hommes et d’animaux
Béatrice Guelpa2020

11.0

FAIBLE

Coups de foudre au refuge, coup de sang contre les expérimentations animales, coup de gueule pour raconter la maltraitance ou la négligence de la part de certains maîtres, coup de cœur pour évoquer les belles histoires d’animaux résilients ou les miracles opérés dans le quotidien des familles par des animaux doux et bienveillants : toutes les histoires de ce recueil nous parlent de notre rapport aux bêtes, notre envie d’affection, leur besoin d’attention, nos attentes, sources parfois d’incompréhension, nos projections et révélations réciproques.

Chez le véto évoque aussi, bien sûr, des histoires de bobos, d’angoisse en attendant le diagnostic, de petits soucis à résoudre, mais aussi de naissance, de guérison et de gratitude.

A travers ces textes écrits par une journaliste-reporter talentueuse qui a parcouru la Terre et qui, cette fois, voyage immobile entre les différentes histoires des animaux et de leur maître dans un cabinet vétérinaire romand, c’est le monde animal et comment en prendre soin qui nous est expliqué, par l’émotion, l’exemple et l’envie d’en ressentir une certaine forme de bonheur.

2020 Editions Favre

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 2 octobre 2020 | ISBN : 9782828918859

• Analire Le 31 Mars 2021 à 18:42
    Une journaliste dresse des chroniques pleines de vie sur le quotidien d'un cabinet vétérinaire. Une expérience sociale et humaine intéressante, qui nous fait passer un bon moment.