Synopsis
Moyenne
17.3
8 votes
TRES BON
Bast sait marchander. Il connaît les subtilités des compromis et des concessions aussi bien que le fond de sa poche et à le voir faire, on dirait un peintre devant son chevalet. Mais même un maître n’est pas à l’abri d’un faux pas… En acceptant un présent sans contrepartie, Bast provoque un séisme qui va ébranler jusqu’aux fondations de son monde. Pour la première fois de sa vie, ce négociateur hors pair se retrouve redevable.
L’espace d’une journée, de l’aube au crépuscule, accompagnez le plus séduisant des Faes des Quatre Coins de la civilisation tandis qu’il manigance et trafique, défiant le danger avec la grâce d’un danseur de ballet.
Voici donc l’histoire de Bast. Il y retrace les anciennes manières de faire et de défaire en n’écoutant que son cœur. Y compris lorsque celui-ci l’entraîne sur des chemins hasardeux. Et au diable la prudence si elle doit le tenir éloigné du péril comme des plaisirs !
Titre original : The Narrow Road Between Desires (2023)
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type : | Filtrer par langue :
2025 Editions Bragelonne (Fantasy)
Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 190 pages | Sortie : 12 mars 2025 | ISBN : 9791028140526
2023 Editions Daw Books
Langue anglaise | 240 pages | Sortie : 14 novembre 2023 | ISBN : 9780756419189
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
3 commentaires
Sandrine1705 Le 16 Mars 2025 à 20:15
Patrick Rothfuss est un conteur exceptionnel, retrouver son univers au travers de ce préquelle avec le personnage de Bast est un pur bonheur. On ne peut que sourire face à l'innocence des enfants et aux fourberies de Bast. Le tout est doux, touchant et réconfortant grâce à la plume envoutante et poétique de l'auteur et aux nombreuses magnifiques illustrations présentes dans le roman.Cha'lice Le 06 Mai 2025 à 22:50
Une lecture envoûtante et sans enjeux majeurs, où l'on profite de rencontrer mieux Bast et ses jeux de dupes tour au long dune journée. J'ai adoré retrouver la plume de l'auteur mais je pense que je l'aurais encore plus apprécié si ma lecture du Nom du Vent avait été plus récente, afin de relever les détails.Nameless_Reader Le 11 Mai 2025 à 20:56
Patrick Rothfuss a un don pour nous faire rentrer dans son récit comme si on n'avait jamais quitté son univers. C'était vraiment chouette de retrouver Bast le temps d'une journée parsemée d'espièglerie mais aussi de sujets plus sérieux. Une belle réussite !
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !