La Trilogie Daevabad, tome 3 : L'Empire d'Or

de S. A. Chakraborty (2022)

Saga La Trilogie Daevabad Terminée

16.7

Après qu'une conquête brutale a dépouillé la cité de sa magie, Banu Manizheh et son commandant Dara, doivent essayer de réparer leur alliance fragile et de maîtriser un peuple agité et en guerre. Mais l'effusion de sang et la perte de sa bien-aimée Nahri font ressortir les pires démons du sombre passé de l'Afshin.
De leur côté, Nahri et Ali sont désormais en sécurité au Caire. Mais ils sont hantés par le fait d'avoir laissé derrière eux des êtres chers à la merci d'un nouveau tyran. Alors que le prince cherche de l'aide dans la patrie de sa mère, il découvre que son lien avec les marids est bien plus fort qu'il ne le pensait et qu'il pourrait menacer sa relation avec Nahri ou même sa propre foi.
À mesure que les chances de paix s'amenuisent, l'affrontement final semble inévitable. Pour changer le monde, Nahri, Ali et Dara vont devoir combattre ceux qu'ils ont aimés autrefois... et prendre position pour ceux qu'ils ont blessés.

Titre original : The Daevabad Trilogy, book 3: The Empire of Gold (2020)

2022 Editions de Saxus (Fantasy)

Française Langue française | 900 pages | Sortie : 1er décembre 2022 | ISBN : 9782378761011

2022 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Gaspard Houi | 896 pages | Sortie : 1er décembre 2022 | ISBN : 9782378762001

2022 [E-book] Editions de Saxus (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Gaspard Houi | 1372 pages | Format : ePub | Sortie : 1er décembre 2022 | ISBN : 9782378762070

2022 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | 900 pages | Sortie : 24 novembre 2022 | ISBN : 9782378762001

2020 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 812 pages | Format : ePub | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9780008239510

2020 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 766 pages | ISBN : 9780008239497

• Holy Spleen Le 21 Avril 2021 à 13:10
    J'attendais plus de la résolution pour conclure cette trilogie incroyable, mais je n'en ai pas moins été transportée, émue aux larmes, et traversée de fous rires tout au long de ma lecture. Cette saga est un joyau à garder précieusement, que je relirai souvent. Mon cœur est brisé aujourd'hui, mais j'attends d'autres histoires de S. A. Chakraborty avec impatience !
  • Lauradesmots Le 01 Août 2022 à 17:10
    Dans la poursuite des deux premiers tomes, dense, riche, chatoyant, complexe tant dans l'intrigue que dans les personnages... mais si long ! Moins convaincue par cette conclusion que le début flamboyant.
  • ElBaathory Le 07 Décembre 2022 à 10:26
    Les enjeux sont de taille dans ce dernier volume et malgré les nombreuses longueurs décelées, je suis plus que satisfait de la conclusion apportée par S. A. Chakraborty. Rarement une auteure ne s’est rendue au fond des choses comme l’a réalisé cette dernière. Le soin apporté à son œuvre gage de sa qualité et j’ai apprécié voguer une dernière fois au sein de son chatoyant et dépaysant univers.
  • LauraSale Le 27 Décembre 2022 à 15:50
    Vraiment une saga incroyable, clairement l’une des meilleures que j’ai pu lire. Je ne m’attendais absolument pas à ça quand je l’ai achetée, et quelle claque, vraiment. Merci pour cet univers merveilleux. Une part de moi espère un spin-off se déroulant mille ans plus tard, la fin étant finalement assez ouverte. Croisons les doigts !
  • Themisse Le 17 Janvier 2023 à 17:19
    Une histoire complexe très bien menée et des personnages attachants que je regrette de quitter. Ça a été un véritable plaisir de lire cette trilogie. J'attends avec impatience les prochaines histoires de Chakraborty !
  • Tristana Le 18 Janvier 2023 à 20:52
    Un monde riche, une histoire incroyable, des personnages attachants, hauts en couleurs et surprenants ! Une trilogie qui nous prend dans son monde dès le début. Des rebondissements de dingue, j'ai été en haleine du début à la fin. Une trilogie FANTASTIQUE et un troisième tome coup de cœur ! Un univers que je suis triste de quitter. À lire urgemment !
  • thichinh Le 20 Janvier 2023 à 22:54
    Cette fin est incroyable, l’autrice repond à toutes nos questions, tout s’imbrique parfaitement. Je suis tombée amoureuse de cette trilogie. J’espère que De Saxux publira aussi les récits annexes de la saga <3