La Trilogie Daevabad, tome 3 : L'Empire d'Or
S. A. Chakraborty2022

Saga La Trilogie Daevabad Terminée

17.5

Après qu'une conquête brutale a dépouillé la cité de sa magie, Banu Manizheh et son commandant Dara, doivent essayer de réparer leur alliance fragile et de maîtriser un peuple agité et en guerre. Mais l'effusion de sang et la perte de sa bien-aimée Nahri font ressortir les pires démons du sombre passé de l'Afshin.
De leur côté, Nahri et Ali sont désormais en sécurité au Caire. Mais ils sont hantés par le fait d'avoir laissé derrière eux des êtres chers à la merci d'un nouveau tyran. Alors que le prince cherche de l'aide dans la patrie de sa mère, il découvre que son lien avec les marids est bien plus fort qu'il ne le pensait et qu'il pourrait menacer sa relation avec Nahri ou même sa propre foi.
À mesure que les chances de paix s'amenuisent, l'affrontement final semble inévitable. Pour changer le monde, Nahri, Ali et Dara vont devoir combattre ceux qu'ils ont aimés autrefois... et prendre position pour ceux qu'ils ont blessés.

Titre original : The Daevabad Trilogy, book 3: The Empire of Gold (2020)

2023 Editions J'ai Lu (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Gaspard Houi | 825 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9782290382714

2022 Editions de Saxus (Fantasy)

Française Langue française | 900 pages | Sortie : 1er décembre 2022 | ISBN : 9782378761011

2022 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Gaspard Houi | 896 pages | Sortie : 1er décembre 2022 | ISBN : 9782378762001

2022 [E-book] Editions de Saxus (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Gaspard Houi | 1372 pages | Format : ePub | Sortie : 1er décembre 2022 | ISBN : 9782378762070

2022 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | 900 pages | Sortie : 24 novembre 2022 | ISBN : 9782378762001

2020 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 812 pages | Format : ePub | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9780008239510

2020 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 766 pages | ISBN : 9780008239497

• Holy Spleen Le 21 Avril 2021 à 13:10
    J'attendais plus de la résolution pour conclure cette trilogie incroyable, mais je n'en ai pas moins été transportée, émue aux larmes, et traversée de fous rires tout au long de ma lecture. Cette saga est un joyau à garder précieusement, que je relirai souvent. Mon cœur est brisé aujourd'hui, mais j'attends d'autres histoires de S. A. Chakraborty avec impatience !
  • lauradesmots Le 01 Août 2022 à 17:10
    Dans la poursuite des deux premiers tomes, dense, riche, chatoyant, complexe tant dans l'intrigue que dans les personnages... mais si long ! Moins convaincue par cette conclusion que le début flamboyant.
  • ElBaathory Le 07 Décembre 2022 à 10:26
    Les enjeux sont de taille dans ce dernier volume et malgré les nombreuses longueurs décelées, je suis plus que satisfait de la conclusion apportée par S. A. Chakraborty. Rarement une auteure ne s’est rendue au fond des choses comme l’a réalisé cette dernière. Le soin apporté à son œuvre gage de sa qualité et j’ai apprécié voguer une dernière fois au sein de son chatoyant et dépaysant univers.
  • Le cœur entre les pages Le 27 Décembre 2022 à 15:50
    Vraiment une saga incroyable, clairement l’une des meilleures que j’ai pu lire. Je ne m’attendais absolument pas à ça quand je l’ai achetée, et quelle claque, vraiment. Merci pour cet univers merveilleux. Une part de moi espère un spin-off se déroulant mille ans plus tard, la fin étant finalement assez ouverte. Croisons les doigts !
  • Themisse Le 17 Janvier 2023 à 17:19
    Une histoire complexe très bien menée et des personnages attachants que je regrette de quitter. Ça a été un véritable plaisir de lire cette trilogie. J'attends avec impatience les prochaines histoires de Chakraborty !
  • Tristana Le 18 Janvier 2023 à 20:52
    Un monde riche, une histoire incroyable, des personnages attachants, hauts en couleurs et surprenants ! Une trilogie qui nous prend dans son monde dès le début. Des rebondissements de dingue, j'ai été en haleine du début à la fin. Une trilogie FANTASTIQUE et un troisième tome coup de cœur ! Un univers que je suis triste de quitter. À lire urgemment !
  • emilijac Le 23 Mars 2023 à 20:14
    Une magnifique fin pour une série très riche et originale dont je me souviendrais longtemps!
  • LaurenaLJ Le 11 Avril 2023 à 23:42
    Je pense que je manque cruellement de vocabulaire pour expliquer à quel point j'ai aimé cette saga! L'univers et l'intrigue sont incroyables, mais je suis particulièrement admirative du travail réalisée par l'auteure sur ses personnages, qui ont tous une évolution tout autant crédible qu'admirable. J'ai ri avec eux, j'ai pleuré pour eux, et cette fin, si juste, me restera très longtemps en tête...
  • Baboushka Le 03 Mai 2023 à 21:23
    Le talent de l'autrice n'est plus à prouver avec ce dernier tome. À lire !
  • Kyotolisse Le 08 Juillet 2023 à 19:26
    Une très bonne saga de fantasy orientale remplie de péripéties en tout genre, de décors somptueux et de magie; il pourrait friser avec le young adulte avec sa mise en scène de l'inévitable trio amoureux, mais pour les exaspéré.es de la romance (et d'un léger syndrome de Stockholm), celui-ci ne prend pas toute la place et l'héroïne nous fait le plaisir d'avoir d'autres sujets de préoccupation.
  • Charline19 Le 28 Août 2023 à 19:27
    Une bonne fin de trilogie, même si j'ai trouvé le livre assez long à démarrer et que j'ai fini par un peu décrocher, jusqu'à ce que l'action arrive. Le tome 2 restera mon coup de cœur, j'ai trouvé ce livre parfait.
  • Miss Audrey Le 05 Octobre 2023 à 14:22
    Un seul mot : Wahou ! Les quelques longueurs n'auront pas suffi à me décourager de dévorer ce livre tant j'aime la construction des personnages, et cette ambiance orientale envoûtante. Dara restera mon coup de cœur, il m'a émue et je m'y suis attachée très vite. Je me répète, mais chaque personnage est intéressant puisqu'aucun n'est parfait, tous sont complexes et attachants à leur manière.
  • Audrey3511 Le 08 Octobre 2023 à 02:23
    Clap de fin plutôt satisfaisant de cette trilogie, cependant ce troisième tome ne m'aura pas entièrement convaincu. Beaucoup de longueurs... après 3 tomes plutôt denses, je me suis essoufflée. Je me laisse le temps de faire une pause avant de lire le tome 3.5 : ''Le fleuve d'argent '' !
  • e_lit_se Le 14 Octobre 2023 à 19:53
    Cette saga est un énorme coup de coeur, et ce dernier tome la conclut de manière époustouflante. Je n'avais ni envie de quitter l'univers, ni les protagonistes tous extrêmement travaillés et attachants. J'ai savouré les moments plus lents et exulté lors des nombreuses actions et révélations. J'y penserai encore longtemps et relirai très certainement la saga un jour.
  • lau_lit_reads Le 15 Octobre 2023 à 07:15
    Je conclus cette saga avec un 20 ! Énorme coup de cœur pour cette saga et ce dernier tome est parfait. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai été en colère… je suis passée par toutes les émotions ! Ali (Alimimi pour les intimes ^^) est un de mes personnages préférés tous livres confondus. Ils vont tous me manquer et il se peut que je relise cette saga un jour !
  • Tachan Le 28 Octobre 2023 à 22:06
    Je ne peux que saluer le bon divertissement entraînant imaginé par l'autrice mais je reste énormément sur ma faim au vu du potentiel de l'univers et de ce qui en est fait. Des personnages à l'écriture trop superficielle me gâchent un peu mon plaisir, alors que leur magie, leur bestiaire magique, leurs problématiques raciales et tant d'autres sujets m'ont plu. J'attendais et surtout voulais plus.
  • Gorgeousmali Le 10 Décembre 2023 à 03:49
    Très bon tome mais il y avait beaucoup trop de longueur et de description à rallonge je trouve que ça clôture bien la trilogie , j’ai même versé une larmichette à la fin
  • Shirayumeki Le 12 Janvier 2024 à 00:28
    Une saga qui a su me transporter dans un univers aussi riche qu'émouvant. Le seul petit bémol a dire que cette trilogie est sa longueur vers le milieu du bouquin qui aurait peut-être plus trouvé sa place à la fin). En tout cas, j'attends avec impatience les prochaines histoires de S.A. Chakraborty.
  • FadaOfBooks Le 18 Janvier 2024 à 10:05
    Je suis satisfaite par la conclusion de cette trilogie qui peut certes, être perfectible, mais je suis heureuse de la fin offerte aux personnages. J'ai souffert et été révoltée avec eux, j'ai apprécié chaque moment, même les plus calmes. Leurs relations manquent d'intensité pour moi toutefois mais j'ai adoré me plonger une dernière fois dans cette mythologie d'envergure!
  • Catie Le 20 Janvier 2024 à 18:33
    Mais quel énorme coup de coeur pour la fin de cette trilogie. Je me suis tellement attachée aux personnages, c'est très dur de leur dire au revoir, et j'aurais signé pour une suite avec grand plaisir ! J'ai adoré cette résolution, encore une fois pleine de tension et d'action, le tout mêlé d'une pointe d'humour, c'était parfait
  • Seonne Le 20 Janvier 2024 à 20:29
    Un excellent dernier tome, qui clôt à merveille cette trilogie génialissime ! Les personnages vont beaucoup me manquer mais la fin est parfaite telle qu'elle est. L'autrice a toujours un style très bien maîtrisé, l'univers est bien développé, un plaisir à chaque page !
  • Alex la grande Le 17 Février 2024 à 18:58
    J'ai pleuré à l'idée de finir cette trilogie. Si j'ai mis du temps à la lire, c'est avant tout car je redoutais d'achever ma première lecture. Je l'ai aimé de bout en bout et ce dernier tome a achevé de sceller mon affection envers (presque) tous les personnages. Une pépite à lire au moins une fois dans sa vie!
  • Latiiis Le 30 Mars 2024 à 16:09
    Très bonne conclusion pour cette trilogie, avec des personnages attachants et une histoire très intéressante. Je trouve qu'il y avait pas mal de longueurs lors du passage d'Ali chez les marids, mais à part ça j'ai adoré ! Presque envie de lire le Fleuve d'Argent immédiatement, mais je préfère me le garder quand cette trilogie me manquera !