Colère sur Paris
Angélique Jenet2020

9.8

MAUVAIS

Paris, 1848.
De l’audace. Ambre en avait mobilisé pour braver la colère de son foyer et celle d’une Ville lumière en ébullition le temps du banquet républicain clandestin organisé par une amie proche. Pas assez d’audace toutefois pour risquer l’impudeur d’ôter le masque de son délicieux cavalier. Un inconnu au regard céruléen, dont le doigt aussi fougueux que sensuel venait de se poser sur ses lèvres pour clore toute protestation. Et qui faisait renaître en elle la passion qu’elle avait enterrée avec ses rêves de liberté dans cette société en décadence.

2020 [E-book] Editions Harlequin

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 1er novembre 2020 | ISBN : 9782280451765

2020 Editions Harlequin

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 1er novembre 2020 | ISBN : 9782280438223

• Slytheerin Le 14 Novembre 2020 à 17:39
    Malgré un contexte historique fort et plaisant, c'est une romance qui n'aura pas su me convaincre. Les personnages et les relations manquent trop de naturel et d'alchimie à mon goût...
  • Luna Le 22 Novembre 2020 à 09:28
    La romance ne m'a pas intéressée plus que ça, par contre, j'ai vraiment aimé le contexte histoire de cette histoire et notamment les références aux droits des femmes.
  • talou61 Le 25 Novembre 2022 à 19:43
    Le contexte historique (la Révolution de1848) est assez bien restitué, malgré de grossières erreurs : la république de 1789 (non, elle fut proclamée en 1792 !), le rétablissement de la peine de mort en juin 1848 ?!), la vision surannée d'un Moyen Age noir pour les femmes... Mais l'histoire romancée ne m'a pas fait frémir ; les personnages sont assez fades, indécis et irréalistes. Roman terne.