Comme une feuille de thé à Shikoku
Marie-Édith Laval2015

16.2

<<Comme une feuille de thé, j'ai progressivement infusé sur ce chemin de bout du monde. Je me suis immergé dans la réalité de cette terre bordée d'eau et m'en suis laissé imprégner. L'heure est venue de remonter à la surface pour exhaler la subtilité des saveurs de cette expérience singulière et en déguster les arômes.>>

En 2013, Marie-Édith Laval se lance avec enthousiasme dans une aventure hors du commun. Elle met ses pas dans ceux de Kûkai, fondateur du bouddhisme Shingon, sur le légendaire chemin sacré du Japon : le pèlerinage de Shikoku surnommé le <<Compostelle japonais>>. 1200 km à pied emplis de vie, de fraîcheur, d'émerveillement et d'épreuves. Un tour de lâme en quatre-vingt-huit temples et quatre provinces - Éveil, Ascèse, Illumination, Nirvana.

Sa pérégrination géographique autant qu'intérieure est une invitation à avancer avec confiance sur le chemin de la vie. Ce récit de sagesse, écrit avec talent et humour, sincérité et profondeur, séduira les amoureux de la marche à pied, les chercheurs de sens et les explorateurs en quête d'essentiel.

2016 Editions Le Livre de Poche (Spiritualités)

Française Langue française | 316 pages | Sortie : 1er juin 2016 | ISBN : 225318585X

2015 Editions Le Passeur

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 13 mai 2015 | ISBN : 9782368903506

2015 Editions Le Livre de Poche (Spiritualités)

Française Langue française | 316 pages | ISBN : 225318585X

• Salome-Boheme Le 26 Juillet 2016 à 08:17
    Il me manque quelques pages, c'est un livre merveilleux qui m'accompagne de très près pendant mon voyage !
  • Couleursdho Le 07 Novembre 2016 à 21:53
    &quot; Un marcheur qui part est un fuyard. Un marcheur qui revient est un philosophe. &quot; J'ai noté cette phrase que j'aime beaucoup. Un livre emprunt de spiritualité et d'humilité. Une lecture qui m'a fait beaucoup de bien.