Comment je vais tuer papa
Carina Bergfeldt2014

16.8

Suède, Janvier 2010. Deux pieds dépassent de la surface gelée du lac Simsjön, près de la ville de Skövde. Ils appartiennent à Elisabeth Hjort, une jeune mère de famille. Trois autres femmes (deux journalistes et un inspecteur de police) s'intéressent de près à l'affaire. Trois femmes qui doivent affronter leurs propres démons. Parmi elles, l'une s'apprête à commettre un meurtre à son tour, à tuer celui qui a fait de sa vie un enfer : son propre père. Mais laquelle des trois est-elle ?

Titre original : Fadersmord (2012)

2014 Editions Hachette (Black Moon - Thriller)

Française Langue française | Traduit par Lucas Messmer | 425 pages | Sortie : 5 février 2014 | ISBN : 2012036899

• audette Le 17 Juin 2014 à 16:51
    outch ! lecture coup de poing sur sujet difficile. Plus pour adultes que ados je trouve !
  • Analire Le 11 Mars 2016 à 08:28
    Un polar singulier, où transparaît avec réalisme les causes et effets des violences conjugales. Un roman frappant - sans ironie -, qui préventive avec efficacité les personnes susceptibles d'être violentés, ou les agresseurs eux-mêmes. A lire, rien que pour l'angoissante attente que nous fait subir l'anonyme mystérieux.