Compostelle therapy Julien Charles2021

Synopsis

Julien, 37 ans, est bloqué dans une vie qui ne lui convient plus et qu’il tente d’oublier en multipliant les soirées et les amitiés éphémères. Parce qu’il aspire à se libérer de cette spirale, il décide contre toute attente d’aller marcher sur le chemin de Compostelle.

De Figeac à Santiago, d’étape en étape, de kilomètre en kilomètre, il recueille le bénéfice de l’effort qu’il s’impose. Le rythme de la marche, les paysages, mais aussi la fatigue et les douleurs physiques l’aident à rompre avec sa vie d’avant tout en réveillant un passé avec lequel il n’est pas réconcilié. Heureusement, si le chemin est une traversée solitaire, il est également émaillé de rencontres éclairantes, émouvantes, irritantes parfois, qui font comprendre à Julien les impasses de son existence et lui montrent la voie pour cheminer autrement.

Avec une sincérité sans faille doublée d’un féroce amour de la vie, Julien Charles nous livre le récit de sa « Compostelle Therapy », où il nous raconte qu’il est possible de reprendre son élan pour mieux repartir, pour lui comme pour tout marcheur qui cherche à avancer.

Moyenne

11.3

3 votes

FAIBLE

1 édition pour ce livre

2021 Editions Larousse

288 pages

12 mai 2021

ISBN : 9782036008267

Qui a lu ce livre ?

3 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

2 membres veulent lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Soemm
    10 / 20 Le 07 Novembre 2021 à 18:22 Soemm

    Beaucoup d'attente sur ce livre mais malgré un style d'écriture pas mauvais, le fond est assez décevant.
    On ne s'identifie pas à ce jeune homme et c'est assez cliché.
    Gros bof !

  • avatar Juju de Shanghai
    9 / 20 Le 27 Septembre 2021 à 13:02 Juju de Shanghai

    L'idée m'excitait. J'imaginais un roman proche de "Les chemins noirs", de Sylvain Tesson. On en est loin. Au final, le chemin n'est qu'un prétexte aux lamentations égocentrées de l'auteur. Il aurait pu s'économiser et juste poster un post facebook intitulé "Le chemin de la butte Montmartre". Cela aurait été moins fatiguant pour ses pauvres petites jambes, et moins éprouvant pour nous, lecteurs...

Découvrez plus de livres