Synopsis
"Où l'on parle de la rencontre de Corto Maltese et de son ami Cush, et de leurs aventures au pays de l'encens, du santal et du mimosa..." Tels étaient les quelques mots qui servaient d'introduction à la toute première édition des Ethiopiques chez Casterman, en 1978. Ils demeurent toujours pertinents aujourd'hui, tant cette plongée aventureuse dans une Corne de l'Afrique qui pour Pratt était symbole d'évasion pure (il avait lui-même résidé enfant en Ethiopie pendant plusieurs années) reste empreinte de charme et de poésie - malgré la brutalité des événements environnants (les années de guerre 1916-1918).
Quatre parties composent cette somptueuse fresque africaine dominée par l'imposante figure de Cush, le noir guerrier des sables et de l'islam.
Quatre parties composent cette somptueuse fresque africaine dominée par l'imposante figure de Cush, le noir guerrier des sables et de l'islam.
Moyenne
17.7
22 votes
TRES BON
4 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
45 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
5 membres veulent lire ce livre
28 membres possèdent ce livre
On en parle aussi sur le forum
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Très bon. Du Yémen jusqu'en Tanzanie. Avec le personnage de Cush.
Un excellent tome. Très beau, très poétique, un peu magique. J'aime énormément le personnage de Cush et sa relation à Corto. Shamaël est un autre personnage marquant qui ajoute à ce côté un peu fantastique : on ne sait jamais ce qui est réel et ce qui ne l'est pas