Synopsis
Septembre 1731 : dans un petit village de Champagne, près du cimetière, des paysans tombent nez à nez avec une terrifiante créature. Elle est sale, griffue, d'une vivacité sans pareille, dévore de la viande crue et fait preuve d'une force extraordinaire. Ils la prennent d'abord pour un démon mais, peu à peu, celle que l'on nomme Marie-Angélique dévoile des trésors d'intelligence et de savoir-faire variés. Durant ce siècle des Lumières, elle attise la curiosité des intellectuels de son temps qui cherchent à percer les origines de cette sauvagesse et à retracer son histoire. Pour elle, fouiller sa mémoire et reprendre une place dans la société des hommes sera bien plus éprouvant et difficile que survivre à dix années en forêt avec sa compagne d'infortune, privées de tout contact avec la civilisation...
Moyenne
15.9
38 votes
BON
1 édition pour ce livre
2015 Editions Delcourt (Mirages)
216 pages
ISBN : 9782756035512
Qui a lu ce livre ?
52 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
13 membres veulent lire ce livre
4 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une BD librement adaptée sur
la vraie histoire de l'enfant sauvage de Songy au XVIIIe siècle qui conserve encore ses mystères. Une vie triste pour cette petite fille devenue femme qui est restée en grande partie solitaire. Une lecture agréable et surprenante.
Les épisodes de l'incroyable vie de Marie-Angélique dite ''l'enfant sauvage''... Dix années d'errance et de survie en forêt, son baptême, son intelligence, les failles de sa mémoire... A cette époque vivre seule sans être mère, veuve, nonne ou prostituée témoigne une fois encore d'un puissant tempérament, un portrait de femme hors norme !!
L'extraordinaire vie de Marie-Angélique, triste mais incroyable, très bien racontée et dessinée.
Une jolie mais triste vie sur le fond. Le trait et l'histoire se complètent très bien.
Excellente biographie de l'enfant sauvage de Songy. Le trait est lumineux, l'histoire bien menée. Bonne pioche avec ce titre !