Crimes de Femmes : 25 histoires vraies
Brigitte Vital-Durand et Anne-Sophie Martin2004

15.0

Florence Rey, partie un soir, par amour, pour faire la révolution avec son petit ami : cinq morts. Simone Weber, ses yeux de feu, ses sacs poubelles, ses mystérieux sourires et ses impeccables mises en plis. Marie-Elisabeth Cons, majestueuse belle-mère de la jet-set, ou Joëlle Aubron, l'enfant de la bourgeoisie rêvant de grand soir... Grandes figures de la criminalité féminine de ces deux dernières décennies, leur renommée est comparable à celle des noires héroïnes du passé : Marie Besnard, Pauline Dubuisson, les sœurs Papin et autres " diaboliques " ou " anges de la mort "... Qui sont-elles ? Qui sont leurs victimes ? Pourquoi tuent-elles ? Ce document, qui se dévore comme un roman policier, apporte, grâce à des interviews inédites, un nouvel éclairage sur des affaires célèbres ou méconnues. Des histoires frissonnantes qui révèlent au grand jour une criminalité bien particulière. En tant que journalistes, Anne-Sophie Martin et Brigitte Vital-Durand ont choisi de témoigner.

2015 Editions Points (Crime)

2004 Editions Flammarion

Française Langue française | 325 pages | Sortie : 1er avril 2004 | ISBN : 9782080685216

• PrimeraRose Le 23 Avril 2022 à 10:45
    Une lecture difficile, mais pas inintéressante : lettres/extraits d'interviews, ce que ces différents cas peuvent donner à voir sur la position des femmes par rapport au crime, les différences constatables quant à celle des hommes, leur statut, parfois, de victimes, avant de devenir criminelles, le regard de la justice sur leurs actes, etc. J'ai cependant eu du mal avec le ton/style des autrices.