D'un monde à l'autre
Olivia Cattan2014

15.5

À 4 ans, Ruben ne parle pas, refuse de dormir et a un développement disharmonieux. Pourtant, l'ordinateur n'a pas de secrets pour lui. Quand le diagnostic tombe – autisme – commence le parcours du combattant d'une mère pour sauver son fils. Dans ce témoignage, Olivia Cattan dénonce la ségrégation silencieuse des enfants autistes en France. Son espoir est d'intégrer les personnes autistes dans la société.

Olivia Cattan est journaliste. Présidente de l'association Paroles de femmes, elle est l'auteure de Deux femmes en colère et La Femme, la République et le Bon Dieu. Elle a créé l'association SOS autisme France.

" Touchante sans être excessivement protectrice, l'expérience de cette mère peut rendre service à tous ceux qui sont confrontés à de telles difficultés. "

Psychologies.com

2014 Editions Max Milo (Témoignage)

Française Langue française | 277 pages | Sortie : 10 septembre 2015 | ISBN : 9782757845837

• berereninice Le 26 Février 2021 à 09:05
    Ce livre nous montre le combat d'une mère pour que son enfant mène une vie "normale", on se rend compte que l'État n'agit pas ou très peu et qu'il ne se préoccupe pas des personnes qui ne rentrent pas dans les normes de la société ! Mais aussi ceux qui n'ont pas les moyens de faire tout cela ! J'ai dévoré cette lecture, elle m'a appris beaucoup de choses :)
  • Rikusan Le 25 Mai 2022 à 18:39
    Un témoignage bien écrit. Ruben est un adorable petit garçon qui a un énorme potentiel qui aurait été complètement gâché sans le combat mené par ses parents pour lui permettre d'avoir accès à l'éducation et à des activités! Je ne pensais pas lire ce livre aussi vite, même si la seconde partie du livre était plus axée sur les manquements de l'Etat et le retard de la France concernant l'autisme.