Dans l'ombre du viaduc
Alain Delmas2016

15.8

Espagne, fin des années cinquante. Arnaud Madrier a l'occasion de séjourner sur les lieux mêmes où quelque vingt ans plus tôt, engagé dans les Brigades internationales, son père a mystérieusement disparu. Ce voyage représente pour lui la possibilité de comprendre enfin ce qui s'est alors passé. Mais sa venue dérange, comme si les faubourgs de Teruel résonnaient encore des événements dramatiques qui s’y sont joué autrefois. La boite de Pandore qu'il entrouvre va dévoiler des secrets qui, en quelques jours, ne tarderont pas à marquer à jamais ceux qu'il rencontre et à bouleverser leurs vies. La sienne aussi.

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 290 pages | Sortie : 14 mars 2016 | ISBN : 9781530404629

• claire89 Le 30 Septembre 2016 à 15:30
    J'ai trouvé ce roman agréable. On plonge dans un intrigue familiale dans une Espagne des années 50 encore profondément troublée par la guerre. C'est plein d'émotions et de personnages attachants!
  • Fille-de-lecture Le 02 Octobre 2016 à 23:08
    Un très bon moment de lecture. L'histoire est bien traitée et les personnages sont captivants. Quelques petites facilités à deviner le dénouement à l'avance mais l'auteur nous réserve plusieurs surprises.
  • Hamisoitil Le 04 Novembre 2016 à 03:13
    Alain Delmas, nous plonge dans une intrigue historique et dramatique, assez bien ficelée mais addictive, dans le décor espagnol ; mêlant le passé (par petites pensées) et le présent, sur fond de guerre civile. Belle découverte que je vous recommande ! A découvrir !