Dans mon coeur à jamais
Narinai Abgaryan2016

17.0

Un roman envoûtant et lyrique d’une auteure de talent qui peint son enfance en Arménie, où les parfums, les bruits, les couleurs et tous les minutieux détails s’entremêlent pour créer une atmosphère singulière et captivante. L’histoire d’une famille qui va être aspirée par les évènements tragiques de la fin des années 1980. « Tu es à l’aube de ta vie, dit papa. Derrière tes épaules, se tiennent tes innombrables ancêtres qui ont rejoint le néant depuis longtemps pour certains d’entre eux. Derrière l’épaule gauche, il y a tes ancêtres maternels. Et derrière l’épaule droite, tes ancêtres paternels. Ils sont tes ailes, dit papa. Ils sont ta force. Garde-les à jamais derrière toi, et personne ne pourra te faire de mal. Et tant que tu auras conscience de cela, tu seras invulnérable ».

2023 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Ekaterina Cherezova | 384 pages | Sortie : 21 septembre 2023 | ISBN : 9782264082657

2016 Editions Macha Publishing