De chair et d'oubli
Pascal Suhard et Karline NIVET2015

9.0

MAUVAIS

La découverte près d'Albi d'un squelette enseveli avec un diamant d'une valeur inestimable intrigue le commandant Dran. Comment cet être décharné a-t-il pu sombrer dans l'oubli, surtout avec un tel bijou à ses cotés ?
Impliquée dans l’enquête, une boxeuse aussi talentueuse que trouble ramène Dran vers son passé de champion déchu. Sans le savoir, il s’apprête à livrer un nouveau combat face à une nébuleuse aux contours inquiétants, un ennemi qui, pour préserver son impunité, plonge la chair suppliciée de ses victimes dans l'oubli.
Dans cette lutte incertaine, Dran devra faire des choix cruciaux pour sauvegarder sa vie... au risque d'y laisser son âme.

2015 Editions Cairn (Du noir au Sud)

Française Langue française | 604 pages | Sortie : 1er juin 2015 | ISBN : 2350683885

• Guerlinette Le 27 Novembre 2015 à 13:31
    Thriller sur fond de meurtre, sexe, drogue, détournement et manipulation. L'intrigue est là, les personnages sont nombreux, tout se recoupe bien, malgré certains passages un peu hard quand même. Certains points sont très techniques, peut-être un peu trop, mais au moins on en apprend et on voit bien que les auteurs maitrisent leur sujet. Avis assez mitigé sur cette lecture aux couleurs locales ;-)