Désir et trahison
Nina Beaumont1996

Que s'était-il passé? Quelques secondes plus tôt, Adrienne se trouvait devant le portail de sa lointaine ancêtre italienne, Isabella de Montefiore. Et puis, elle s'est évanouie...

De nouveau consciente, elle leva les yeux et découvrit une pièce au décor inconnu, qui semblait d'une autre époque... Elle avisa aussi une peinture qui représentait une belle dame du temps jadis. Non sans étonnement, elle vit le portrait s'animer lorsqu'elle voulut s'en approcher. Quel tour lui jouait-on? Intriguée, Adrienne hocha la tête. La dame de la peinture reproduisit au même moment le mouvement.

La jeune fille, alors, comprit qu''elle se trouvait non devant un tableau, mais face à un miroir. C'était son reflet qu'elle voyait.

Un reflet dans lequel elle ne se reconnaissait pas... Au bout d'un long moment de stupeur, force lui fut d'accepter la vérité. L'étonnante vérité! La stupéfiante évidence! Par un étrange tour de la destinée, elle avait fait un bond en arrière dans le temps de près de 300 ans... Elle était passée de 1794 à 1504!

Et Adrienne de Beaufort était devenue Isabella di Montefiore, femme ambitieuse et cruelle qui avait décidé d'assassiner son époux, le beau Alessandro di Montefiore.

Titre original : Across time (1996)

1996 Editions Harlequin (Les historiques)

Française Langue française | 438 pages | ISBN : 9782280161732