Une vie avec Alexandra David-Neel, tome 3Frédéric Campoy et Mathieu Blanchot2018

Synopsis

Après la mort d’Alexandra David Néel, Marie-Madeleine, qui l’a assistée et supportée pendant dix longues années, se heurte au manque de moyens. Et des moyens, il lui en faut pour respecter les dernières volontés de l'exploratrice : disperser dans le Gange ses cendres et celles de son fils adoptif, le lama Yongden. Pour offrir ce dernier voyage à Alexandra, Marie-Madeleine va se lancer à corps perdus dans la publication de la correspondance de celle qui a été la première femme lama. L’occasion pour elle de se remémorer de nombreuses anecdotes émouvantes et inédites avec la grande et complexe Alexandra David-Néel.

Moyenne

16.9

31 votes

BON

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

50 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

13 membres veulent lire ce livre

20 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Liam Azerio
    18 / 20 Le 22 Octobre 2024 à 11:25 Liam Azerio

    Un 3ème tome qui suit Marie-Madeleine Peyronnet dans sa vie après la mort de son mentor Alexandra David-Neel. Son sens du dévouement est extraordinaire et poignant. Le récit est également alterné avec des instants de la vie passée d'Alexandra David-Neel, au tout début de ses voyages vers l'Asie.

  • avatar Une Bulle de fantasy
    16 / 20 Le 10 Août 2022 à 16:32 Une Bulle de fantasy

    Un 3e tome consacré à la femme à tout faire de l'exploratrice Alexandra David-Néel qui n'arrive pas à oublier sa patronne. On suit en parallèle son voyage en Inde pour déposer les cendres de l'exploratrice dans le Gange et les premiers pas d'Alexandra en Inde et en Asie dans sa jeunesse. Intéressant.

Découvrez plus de livres

Bande-dessinée | Biographie