Douce Nuit

de Mary Higgins Clark (1995)

14.6

Brian, sept ans, n'a plus qu'une seule idée, qu'un seul espoir : la médaille de Saint-Christophe, donnée par sa grand-mère, pourrait sauver la vie à son papa, hospitalisé pour une grave maladie... C'est grand-mère qui l'affirme, elle ne peut pas se tromper. Aussi, lorsqu'une inconnue s'enfuit avec le portefeuille tombé du sac de sa mère, où se trouve la médaille, il n'hésite pas à se lancer à ses trousses, abandonnant la féerie du Rockefeller Center illuminé pour la nuit de Noël. Et le cauchemar commence, pour Brian et sa mère. Source : Amazon.fr

Titre original : Silent night (1995)

2016 Editions Le Livre de Poche

1996 Editions France Loisirs

1995 Editions Albin Michel

1996 Editions Pocket Books

• de-pages-en-pages Le 15 Octobre 2011 à 19:12
    Un roman court mais plutot sympa. Ce n'est pas le roman de Mary ou il y a le plus de suspens mais il est quand meme pas mal :) On s'attache tout au long du livre au petit Brian qui est très courageux !
  • Louloutediary Le 21 Février 2013 à 20:06
    Se lit très rapidement. J'ai bien aimé. Ce n'est pas le meilleur certes, mais la fin m'a tout de même touché.
  • mysterecricri Le 25 Octobre 2013 à 23:55
    Bien mais un peu tiré par les cheveux !
  • SeaStar Le 10 Janvier 2014 à 23:34
    Bah , personellement , ma prof me l'a passer avant de me faire progresser vers ''La maison du claire de lune'' . Vu de mon point de vue , il est pas mal et puis il nous tient pas mal concentré et le livre n'est pas platonique comme d'autres et c'est facile à suivre!
  • Riz-Deux-ZzZ Le 06 Janvier 2016 à 11:20
    Malheureusement, son «mode opératoire» au niveau de l’intrigue est un peu différent de ce qu’elle fait d’habitude et du coup, le suspense est un peu moins au rendez-vous.
  • daphne and book Le 31 Juillet 2016 à 15:11
    Super roman lu en 2 jours. Avec un noel epouvantable ! On s'attache vite au personages. Gros coup de coeur !
  • Owklys Le 13 Juillet 2018 à 00:45
    Une petite histoire de Noël que j'ai bien apprécié. Les personnages sont attachants et on ressent toute leur détresse au fil du roman. Une lecture plaisante !