Douce Nuit
Mary Higgins Clark1995

14.7

Brian, sept ans, n'a plus qu'une seule idée, qu'un seul espoir : la médaille de Saint-Christophe, donnée par sa grand-mère, pourrait sauver la vie à son papa, hospitalisé pour une grave maladie... C'est grand-mère qui l'affirme, elle ne peut pas se tromper. Aussi, lorsqu'une inconnue s'enfuit avec le portefeuille tombé du sac de sa mère, où se trouve la médaille, il n'hésite pas à se lancer à ses trousses, abandonnant la féerie du Rockefeller Center illuminé pour la nuit de Noël. Et le cauchemar commence, pour Brian et sa mère. Source : Amazon.fr

Titre original : Silent night (1995)

2016 Editions Le Livre de Poche

1996 Editions France Loisirs

1995 Editions Albin Michel

1996 Editions Pocket Books

• de-pages-en-pages Le 15 Octobre 2011 à 19:12
    Un roman court mais plutot sympa. Ce n'est pas le roman de Mary ou il y a le plus de suspens mais il est quand meme pas mal :) On s'attache tout au long du livre au petit Brian qui est très courageux !
  • Louloutediary Le 21 Février 2013 à 20:06
    Se lit très rapidement. J'ai bien aimé. Ce n'est pas le meilleur certes, mais la fin m'a tout de même touché.
  • mysterecricri Le 25 Octobre 2013 à 23:55
    Bien mais un peu tiré par les cheveux !
  • SeaStar Le 10 Janvier 2014 à 23:34
    Bah , personellement , ma prof me l'a passer avant de me faire progresser vers ''La maison du claire de lune'' . Vu de mon point de vue , il est pas mal et puis il nous tient pas mal concentré et le livre n'est pas platonique comme d'autres et c'est facile à suivre!
  • Riz-Deux-ZzZ Le 06 Janvier 2016 à 11:20
    Malheureusement, son «mode opératoire» au niveau de l’intrigue est un peu différent de ce qu’elle fait d’habitude et du coup, le suspense est un peu moins au rendez-vous.
  • daphne and book Le 31 Juillet 2016 à 15:11
    Super roman lu en 2 jours. Avec un noel epouvantable ! On s'attache vite au personages. Gros coup de coeur !
  • Owklys Le 13 Juillet 2018 à 00:45
    Une petite histoire de Noël que j'ai bien apprécié. Les personnages sont attachants et on ressent toute leur détresse au fil du roman. Une lecture plaisante !
  • CroqueBook Le 01 Décembre 2020 à 00:04
    Histoire attachante d'un petit garçon qui est prêt à tout pour que son père guérisse quitte à se mettre en danger. Une histoire de noël qui finit bien !
  • DarkAthena59 Le 01 Novembre 2023 à 13:06
    Lu en quelques heures, ce roman court mais addictif tiens ses promesses. L'histoire est simple et directe, mais pleine d'espoir aussi. La fin m'a tiré quelques larmes sensibles. Impossible de lâcher le livre avant la fin. Très bonne lecture.