Du poison pour le prince
Elizabeth Eyre2001

15.0

Un prêcheur arrive à Viverra dans l'intention de purifier la ville de toutes ses vanités sacrilèges. Sa tâche n'est pas mince en ces temps de Renaissance italienne, entre un peuple friand de cartes et de vin, des femmes coquettes et le prince Scipione, qui recherche avidement la pierre philosophale, alors que ses vassaux montrent une tendance incorrigible à faire sécession, et que le pape et Venise entourent le petit territoire d'attentions jamais désintéressées... C'est dans ce contexte qu'une dame d'honneur, puis l'ambassadeur de la Sérénissime sont empoisonnés. Le meurtrier se serait-il trompé de cible ? Sigismondo, chargé d'enquêter, sera lui-même victime des forces de l'ombre avant de démasquer le coupable.

Titre original : Poison for the prince (1993)

2001 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Gilles Berton | 350 pages | ISBN : 2264028335

• lelette1610 Le 21 Septembre 2021 à 20:48
    Ce roman se passe dans la Renaissance italienne. Cette période est décrite de manière efficace. L'enquête de Sigismondo est plaisante à lire.
  • lelette1660 Le 18 Janvier 2024 à 15:18