Duncan Andrews, tome 1 : Aussi pâle qu'un mort

de Stephen Osborne (2015)

14.5

La meilleure amie du détective privé Duncan Andrews, Gina, est une sorcière. Son chien, un zombie. Et son défunt petit ami, Robbie, est un fantôme. Ce n’est donc pas une bien grande surprise qu’il se serve de ses connexions avec le surnaturel pour résoudre ses enquêtes. D’ailleurs, c’est une bonne chose, car Duncan est débordé. Janice Sanderson, la femme la plus riche d’Indianapolis, veut qu’il retrouve sa stripteaseuse de fille, Brenda, et une autre cliente connaît quelques ennuis à cause d’un spectre hantant la demeure familiale. Pour couronner le tout, Duncan a décidé de se remettre à fréquenter, bien qu’il ne soit pas certain d’être prêt après la mort de Robbie.

En suivant une piste menant au petit ami de Brenda, Duncan rencontre Nick ; mettant ses doutes de côté, il accepte de sortir avec lui. Robbie ne lui facilite pas la tâche, se pointant lors du rencard pour ruiner ses chances, mais c’est bien là le dernier des soucis de Duncan : car le mari d’une de ses clientes a disparu et un tueur en série rôde dans les parages… un meurtrier qui pourrait ne pas être humain.

Titre original : Duncan Andrews Thrillers, book 1: Pale as a Ghost (2011)

2015 [E-book] Editions Sidh Press

Française Langue française | 238 pages | Format : AZW | Sortie : 26 août 2015 | ISBN : B0142ERQ7E

2015 Editions Sidh Press

• Nolany Le 06 Novembre 2016 à 13:55
    Une lecture très sympathique avec une enquête intéressante couplée avec du surnaturel. De plus la romance ne prenait pas trop de place dans l'histoire. J'ai passé un bon moment en lisant ce livre.
  • Meninbooks Le 30 Janvier 2018 à 19:13
    Que dire de cette lecture, sinon que je prends toujours autant de plaisir à m'y plonger. Il y a de l'humour, de l'action, des personnages hauts en couleurs qui gravitent autour de Duncan Andrews. Ce personnage dont l'entourage est loin d'être ordinaire. Il fallait penser à une telle distribution des rôles. Le tout offre tant de possibilités